Ce samedi 17 il y avait des manifs partout en fRance contre le pass sanitaire. À Toulouse malgré quelques pancartes, banderoles et chants anticapitalistes ou anti autoritaire, une atmosphère assez complotiste et confusionniste régnait.
Ce samedi 17 il y avait des manifs partout en fRance contre le pass sanitaire. À Toulouse malgré quelques pancartes, banderoles et chants anticapitalistes ou anti autoritaire, une atmosphère assez complotiste et confusionniste régnait.
Nous ne faisons pas face à une dictature sanitaire ou hygiéniste. L’imposition de la vaccination via le pass sanitaire n’est que la suite logique de la politique menée depuis le début de la pandémie et doit se lire à l’aune d’un capitalisme qui écrase tout dans une société toujours plus inégalitaire et autoritaire.
Dans cette période troublée par la pandémie et l’autoritarisme, la confusion politique et le complotisme, quelques pistes de réflexion pour combattre le gouvernement par Nantes Révoltée.
Samedi 17 Juillet, des appels à manifester sont lancés partout en France contre le pass sanitaire, la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage.
Aucune hésitation n’est possible. La rue doit aussi être prise par celles et ceux qui portent les valeurs de l’autonomie, de l’autogestion et de l’antifascisme.
RDV SAMEDI 14H TOULOUSE METRO JEAN JAURES
Texte d’analyse prenant pour point de départ la popularité de thèses complotistes.
Si nous ne rejoignons pas les "anti-masque" ce n’est pas peur d’être traité de « complotistes » mais parce que nous nous opposons à leurs discours et au champs politique dans lequel ils s’inscrivent.
Depuis un an, les mesures sanitaires et répressives s’enchaînent. Les différentes institutions étatiques ont révélé de manière encore plus assumée leurs rôles. (Bien qu’ils ne s’en étaient pas cachés avant.)L’École-garderie formant à l’obéissance et qui fait rouler l’économie, les CRA (Centres de Rétentions pour personnes n’ayant pas les « bons papiers ») enfermant pour punir à défaut de pouvoir expulser, les Prisons-repoussoir/menace pour faire accepter les règles, les EHPAD-mouroirs,... Ça fout la rage et ça fait flipper.
Traduction d’une interview de Ricard Vargas i Golarons faite pendant le confinement de mars 2020 à un compagnon ayant participé à des luttes autonomes dans les années 70.
Alors qu’un vent de contestation souffle dans le monde de la culture, la Préfecture de Côte-d’or envoie ses troupes aux Tanneries pour empêcher la tenue d’un concert... sans public.
Samedi après-midi vers 16h, plusieurs dizaines de policiers en tenue anti-émeute s’introduisent dans l’Espace autogéré des Tanneries. Pendant près de deux heures ils bouclent les lieux et tentent de s’introduire jusque dans les habitations. Motif invoqué ? « Non respect des mesures Covid ». Les personnes sur (...)
Une pièce en 10 actes présenté par le Comité Marcel Langer – Vigilance Antifasciste
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.