Expressions

Information > Éducation

Précaires toute l’année et en grève le 8 janvier !

Contre la casse du service publique d’éducation qui est une attaque de plus sur nos conditions de vie.
Tract du Collectif des Précaires de l’Education Nationale 31, pour la journée de grève du jeudi 8 janvier, à l’appel de la dernière assemblée générale des grévistes, inter-établissements, réunie le 16 décembre dernier.
Nouvelle AG inter-établissements ce jeudi 8 janvier, à 10H à l’Université du Mirail.

Ailleurs >

Zad nulle part (ou partout) ?

Nous nous investissons depuis quelques temps sur la ZAD des Chambarans, voire avons participé à son émergence, troisième version officielle de cette forme de lutte dite « récente ».
En tant qu’acteurs et actrices de ces luttes et en tant qu’anarchistes, nous avons eu envie de partager quelques réflexions sur leur évolution, ainsi que quelques critiques et espoirs que nous percevons dans les dynamiques actuelles.

à venir > Éducation

Education : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !

Suite à une grève reconductible de trois semaines menée par les collègues du collège REP+ Bellefontaine, plusieurs établissements ont fait grève le 9 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte aux écoles, aux précaires, aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Assemblée générale à 10h à l’Université du Mirail.

Fil d’info > Répression

Premier bilan sur les manifs de novembre : la répression

Le mois de novembre 2014 a été particulièrement agité à Toulouse. Suite à la mort d’un manifestant sur la zone à défendre du Testet, des manifestations ont lieu quasiment tous les samedis. Jamais autorisées, elles sont parfois interdites, et sont à chaque fois sanctionnées par des arrestations nombreuses. Nous essayons ici de faire le compte des condamnations dans la perspective d’alimenter un bilan politique de l’agitation de novembre.

Analyse et Mémoire > Grand Travaux Inutiles

[Testet] Faisons pression pour redistribuer cette terre nourricière

Le texte qui suit nous a été remis le 26 octobre dernier sur la ZAD du Testet par un ancien agriculteur du Tarn. Ça faisait deux mois qu’on travaillait sur un docu sonore sur ce projet de barrage. Nous avions voulu discuter avec ce monsieur de 75 ans suite à sa prise de parole au micro, entre deux projections sous un chapiteau de la ZAD. Ce texte était son brouillon, ou son pense-bête.

compte rendu > Justice

Procès d’un casseur : le marquis, la banque et le boulanger

Les banquiers jugent leur casseur. Encore une belle justice de classe lundi après-midi à Toulouse.
T.R., boulanger de 21 ans, s’est fait choper pendant les émeutes du 1er novembre. Il est accusé d’avoir balancé un parpaing dans le dos d’un agent de la BAC (1 jour d’ITT) et d’avoir lancé des pierres sur la vitrine du Crédit Mutuel de la place Esquirol (« LA banque à qui parler »). Visiblement inexpérimenté, l’accusé a immédiatement avoué être l’auteur des faits qui lui étaient reprochés. Quelle aubaine ! Après un mois de débordements et de samedis perdus pour les commerçants, la justice tient enfin son coupable.

| 1 | ... | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | ... | 201 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-