Expressions

à venir > Grand Travaux Inutiles

[ZAD31] Appel à rejoindre la manifestation contre la précarité

Texte d’appel du collectif ZAD31 à rejoindre la manifestation des intermittents, chômeurs et précaires du samedi 6 décembre.
Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour la défense de toutes les vies précarisées. Pour soutenir les inculpé­e­s du mouvement. Contre ce monde et ses barrages !

Fil d’info > Luttes étudiantes

[UTM] Communiqué des occupant-e-s de la ZIC

1er communiqué de la Zone d’Interpellation Chaleureuse de la fac du Mirail.
Depuis le mercredi 19 Novembre nous occupons nuit et jour le campus du Mirail. Cette occupation se construit sur les ententes et le respect mutuel des occupant-e-s, elle vise à se réapproprier ce lieu d’étude afin de créer une université vivante, accessible à tou-te-s et dans laquelle la transmission du savoir est repensée.

Information > Éducation

Collège Bellefontaine en grève

Depuis six jours les profs et la vie scolaire du collège Bellefontaine à Toulouse sont en grève sur la question des moyens alloués à "l’éducation prioritaire". Ce mouvement de grève dans le secondaire fait écho à celui qui mobilise les parents d’élèves et les enseignants du quartier d’Empalot pour sensiblement les mêmes raisons. Par leur grève, les personnels grévistes de Bellefontaine défendent un accompagnement de qualité pour des élèves majoritairement issus des quartiers populaires de la ville ainsi que la solidarité avec les travailleurs précaires de leur établissement.
En grève depuis le 27 novembre, les grévistes vont entamer leur troisième semaine.

Fil d’info > Violences policières

Une AG pour les luttes, jamais deux sans trois !

Nous nous sommes retrouvé.e.s à près de 200 le mercredi 26 novembre motivé.e.s par l’envie d’intensifier et d’approfondir les mobilisations actuelles. Nous avons recommencé le 2 décembre à peut être un peu moins nombreuse mais toujours aussi motivé.e.s, si bien que nous remettons le couvert mercredi 10... On ne nous arrête plus !

Fil d’info > Répression

Trop de flic tue la manif, vidéo du 29-11-2014 à Toulouse

Une petite vidéo qui montre le dispositif policier énorme mis en place pour empêcher toute manifestation. Ce qui manque ici c’est la peur instillée dans la population par les rumeurs de déferlement de barbares, la présence des flics pendant des heures dans les rues et surtout le derniers épisodes d’enfermements sur le capitole.

Ailleurs > Antifascisme

Récit(s) d’une manifestation offensive et de sa répression à Lyon

Nous étions plus de 4000 ce samedi après-midi 29 novembre à Lyon. Les nombreux appels avaient donné le ton et si la mobilisation appelée par les habituels « partis et syndicats de gôche » ciblait uniquement le FN et son congrès, l’opposition du jour couvrait un champ quelque peu plus large : celui du racisme (d’état) et de la violence policière (lesquels s’exercent régulièrement de façon conjointe). Quel intérêt d’ailleurs de s’opposer uniquement à un FN bunkerisé à la tête d’Or protégé par la police, et que médias et politiques ont déjà rendu « acceptable » en reprenant et appliquant ses idées racistes et réactionnaires.

à venir >

Contre la précarité, Pour la Justice Sociale, manifest’action !

A l’appel de la Coordination des Intermittent.e.s et Précaires de Midi-Pyrénées, une manifest’action contre la régression et le statu quo, pour acquérir de nouveau droits sociaux. Samedi 6 décembre à 14h30 place Esquirol. Chômeurs/ses, précaires, intermittent.es, intérimaires, malades, retraité.es, étutiant.es, salarié.es, avec ou sans-papiers, manifestons ensemble, dans la rue, pour exprimer notre colère et notre solidarité.

Fil d’info > Féminismes

Masculiniste en vue

A propos de la création de groupes de paroles d’hommes à Toulouse : Attention aux faux amis de l’égalité des sexes ! un communiqué d’Alternative Libertaire Toulouse.
Vendredi 28 novembre à Toulouse, le restaurant Saveurs bio accueille une réunion visant à la création de groupes de Paroles d’hommes à Toulouse. Dans la présentation de l’événement sur demosphère on peut lire qu’il s’agit de proposer aux hommes de partager « leurs expériences, émotions, réflexions propres à l’identité masculine » et de « sortir (...)

à venir > Grand Travaux Inutiles

Contre le barrage et son monde

Pour en finir avec la répression policière. Pour se réapproprier nos vies et nos lieux. Pour soutenir les inculpé-e-s du mouvement. Retrouvons nous dans notre multitude et notre diversité pour occuper l’espace de mille façons différentes, pour faire entendre nos voix : non au barrage et à son monde ! Samedi 29 novembre à 13h30 place Arnaud Bernard.

| 1 | ... | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | ... | 201 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-