Expulsion imminente de l’Amassada

Alerte expulsion Amassada

  • Communiqué de l’amassada aprés l’expulsion et prochains RDV

    « Nous reprendrons la plaine ! Ce soir, demain , dans un mois nous reprendrons les terres communes de la Plaine. Nous abattrons les grillages qui enferment nos imaginaires. Nous réduirons les machines à de simples carcasses pour que nos enfants en fassent des cabanes. »

    Lire la suite sur le site de l’Amassada

    Prochains RDV des temps forts :

    • Vendredi 11 octobre rassemblement Saint Affrique à 10H place de la
      mairie
    • samedi 12 octobre Saint Victor à 14H Rassemblement
  • Les deux interpellé·e·s de ce matin sont libres !

    « Rappel à la loi pour les deux personnes interpellées. Participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser. » Indique le CAMÉ qui est toujours présent sur place.

  • Rassemblement à 18 heures

    salut,
    Aprés une rude matinée chargée d’émotions, Nous appelons dors et déjà à
    se rassembler à l’ancien terrain de foot ce soir à 18h pour aller
    manifester contre le fortin qu’ils sont en train d’ériger à la Plaine.
    Aujourd’hui marque un tournant dans la lutte contre le transformateur.
    La nececité de notre présence se fait plus criante et l’appel à
    converger sur site plus que jamais d’actualité. Sur place, la vie
    s’organise : couchage dans un espace chauffé, repas...
    pas res nos arresta !
    https://douze.noblogs.org/post/2019/10/08/round-2-rendez-vous-aujourdhui-mardi-8-octobre-a-18h-a-lancien-terrain-de-foot-de-saint-victor-pour-reprendre-la-plaine/

  • Des nouvelles de l’expulsion

    Pour celles et ceux qui voudraient rejoindre l’Amassada et avoir des nouvelles, il y a un fil d’actualité d’urgence sur https://douze.noblogs.org/post/2019/10/08/fil-dactualite-mardi-8-octobre/ et le Camé fait également un suivi sur Twitter

  • Evacuation en cours !

    Evacuation en cours de la ZAD de l’Amassada depuis 5h ce matin, énorme dispositif de GM, deux blindés, gaz incapacitants, des gens résistent et sont sur les toits, présence de nombreux engins de chantiers, possibilité de rejoindre l’amassada.
    numéros de tel. 0644742169

  • Des nouvelles de l’Amassada

    Le site des occupant·e·s donne des rendez-vous pour les personnes souhaitant résister à l’expulsion. Celle-ci interviendrait mardi matin. Des dons de nourritures et de matériels médicaux sont les bienvenues.
    En cas d’expulsion, manifestation samedi à Saint-Victor.

Salut à tout.e.s

De nombreuses informations nous sont parvenues ces dernières heures. Nous savons que l’opération d’expulsion programmée en début de semaine a été reportée mais n’est pas annulée, et que l’arrivée de plusieurs compagnies de flics est imminente. L’expulsion devrait avoir lieu ce vendredi 4 ou en début de semaine prochaine.

Nous appelons donc à venir en masse nous rejoindre dès maintenant défendre l’Amassada et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas venir à mener des actions décentralisées.

Quoi qu’il arrive, nous donnons rendez-vous ce dimanche 6 octobre à midi au village de Saint-Victor pour un repas et une assemblée.

Pour rappel, le nouveau numéro de téléphone : 06 56 83 56 27

Pas res nos arresta ! Vive la libre commune de l’Amassada !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 8 octobre

    Evacuation en cours de la ZAD de l’Amassada depuis 5h ce matin, énorme dispositif de GM, deux blindés, gaz incapacitants, des gens résistent et sont sur les toits, présence de nombreux engins de chantiers, possibilité de rejoindre l’amassada.
    numéros de tel. 0644742169

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.