La nuit du 22 au 23 janvier, on a brisé les vitres du Carrefour de Jolimont-La Roseraie, et laissé en tag « Free Gaza ».
Alors qu’Israël fait toujours plus de morts en Palestine en poursuivant la politique coloniale avec la bénédiction d’entreprises internationales et d’États, on pourrait croire, loin du terrain d’affrontement, que nous sommes impuissants.
Pourtant, en visant les entreprises comme Carrefour, qui a appuyé Israël en fournissant des colis alimentaires à son armée et s’implante avec les colons en Cisjordanie, nous pouvons peser dans la balance.
Dans le monde, certaines agences frayant avec Elbit (fabriquant de drones utilisés par Israël et visé par une campagne internationale) ont cessé leur collaboration économique après avoir été cible d’attaques, de même que Puma qui soutenait jusqu’à novembre l’équipe de foot israélienne ou certains McDonalds de pays arabes qui ont dû afficher leur solidarité, même économique, au peuple palestinien pour ne pas voir leurs agences attaquées et leurs vitres brisées (voir à ce sujet la brochure : https://rebellyon.info/Une-campagne-pour-la-liberation-de-tous-25583 )
Allons plus loin que le boycott : attaquons les soutiens de la colonisation israélienne.
FREE GAZA !
FREE GAZA
Attaque contre Carrefour
complements article
Proposer un complément d'info