Fanzine "A nos mort.e.s"

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es dans un squat queer féministe antiraciste du Far Far East.

En écrivant et en collectant des textes politiques, fictifs et poétiques, nous avons réalisé de manière collaborative et autogérée :
1/ un podcast ( à écouter ici : https://radio.lapigeonne.fr/) ;
2/ ce zine qui en prolonge les réflexions avec des portraits de nos morte·s, des dessins, des rituels et une bande dessinée à la fin. Certains textes sont signés, d’autres pas, parce que beaucoup sont issus de nos échanges et de nos réflexions collectives.

Ce zine refuse que nos mort-e-s soient isolé-e-s et individualisé-e-s, en dissimulant les systèmes d’oppressions et de violences qui sont les véritables assassins.

Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances.

Nos mort-e-s sont politiques !


A télécharger :
format page :

PDF - 27 Mo

format cahier :

PDF - 26.8 Mo

P.-S.

Pour un envoi au format papier, contactez-nous à l’adresse lapigeonne@riseup.net.
On peut vous envoyer un/des exemplaires.
Prix à partir de 5€ par exemplaire couleur + frais de port.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.