Fil d’info de suivi de la manifestation du 21...

Fil d’info de suivi de la manifestation du 21 février :
Numéro de la Legal team : 06 77 53 50 40
Mail : lteam31@riseup.net

13h55 : 8 fourgons de flics sur Alsace Loraine, 1 fourgon et 5 motos sur le square Charles de Gaulle, 2 fourgons place Jeanne d’Arc
Très peu de monde, il commence à pleuvoir
14h : 8 fourgons rue Lafayette, 1 moto et des flics en civils, quelques controles de sacs à dos, sans controle d’identité, envoron 150 personnes presentes, il y a des flics à la sortie du métro
15h : Il y a environ 800 personnes qui arrivent à Jeanne d’Arc.
15h50 : Plusieurs interpellations autour de la rue de Metz.
15h57 : La manif est coupée en deux.
16h30 : Encerclement de la manif en cours rue de Metz.
16h45 : Arrestations en cours Place du Salin et rue Pharaon.
17h03 : Charges devant le Palais de Justice (TGI).

Bilan des comparutions immédiates du lundi 23 février :
Quatre personnes sont passées en comparution immédiate le lundi 23 février
Les deux qui ont nié, ont écopé de 200 heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans les dix-huit mois. Un autre a été condamné à 180 heures de TIG. Le quatrième a pris 70 heuresde TIG, assortis de deux mois de prison avec sursis et d’une obligation de travailler ou de suivre une formation.
Quatre autres prévenus doivent comparaître mardi 24 février.

Aux personnes proches de personnes arêttées : vous pouvez rappeler la legal team afin d’organiser ensemble un suivi détaillé et rassembler les éléments pouvant servir de garantie de représentation en vue des comparutions.
Si des personnes sortent du comico merci d’appeller la legal team également qu’on puissent savoir qui reste au poste, qui sort et qui va être déferré.
Possibilité de passage au Juge des Libertés et de la Détention dimanche en fin d’aprem, ce juge va décider si les personnes arrếtées dorment à la prison de Seysse ou pas.
Besoin de garanties de représentation pour éviter ça. Vous pouvez contacter la legal team, ou transmettre les garanties de représentations directement à l’avocat qui suit le dossier de la personne.
Les garanties de représentation, c’est ce qui va laisser penser au juge que tu vas te présenter à ton procès et qu’il n’y a pas besoin de te garder au chaud en prison en attendant, en gros que tu as des choses à perdre à ne pas te présenter (du boulot, des études, même une vie associative...) et que les flics savent où te trouver (un logement).

Les justificatifs peuvent être sur :
Ta domiciliation
Si tu es locataire : Quittance de loyer, facture ou bail
Si tu es hébergé : Attestation d’hébergement, photocopie de la carte d’identité de l’hébergeant.e, photocopie de facture avec une adresse de moins de 3 mois

Ton identité
Passeport ou carte d’identité (photocopie ou originaux)

Ta "personnalité"
Carte d’étudiant ou certificat de scolarité
Promesse d’embauche
Contrat de travail
Fiche de Paye
Témoignage de personnalité (lettre de patron-e/prof qui fait ton éloge)

Avertissement : il n’est nullement nécessaire de faire circuler des informations compromettantes pour les personnes arrêtées. Le but de l’opération est de charger le moins possible pas d’incriminer...

Numéro de la Legal team : 06 77 53 50 40
Mail : lteam31@riseup.net

Pour aller plus loin :
"Rien à déclarer", un manuel de débrouille face à la police et à la justice

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.