Flics hors de nos vies !

RDV mercredi 4 octobre contre l’évènement "rapprocher la police de la population" organisé pour les enfants par des flics de l’asso Raid Prox Aventure.

Toute l’année la police harcèle et humilie, elle tabasse, elle viole, elle enferme et elle assassine dans les quartiers populaires, dans les prisons et aux frontières. Face aux Gilets jaunes et aux mouvements sociaux, c’est aussi la police qui réprime, qui mutile et qui tue pour maintenir cette société inégalitaire. L’État la protège et la paye pour ça. Mais il voudrait qu’on l’aime et qu’on collabore.

Mercredi prochain 4 octobre aux Izards comme la semaine dernière et l’année passée à la Reynerie, une asso de flics nommée Raid Prox Aventure (https://raid-aventure.org/prox/), organise un événement pour « rapprocher la police de la population ». En plus d’essayer de recruter des "correspondants" parmi les habitants, c’est-à-dire des balances, ils cherchent à rendre les flics sympas en jouant sur le sport, les armes et les véhicules : ateliers "apprend à menotter ton pote", "essaye mon casque et ma matraque", "regarde ma grosse moto"…

Cette asso a été fondée et est dirigée par un ancien du Raid (les unités d’élite qui ont réprimé les révoltes pour Nahel avec leurs blindés, qui ont plongé Aimène dans le coma et tué Mohamed à Marseille). Elle a raflé un marché national et enchaîne ces événements partout en France à longueur d’année (agenda : https://raid-aventure.org/agenda-rao/). C’est un véritable business de la conquête des cœurs et des esprits.

Mercredi matin, des enseignants emmènent les enfants des écoles du quartier des Izards, c’est imposé sans concertation avec les parents. Ils font passer ça pour une journée "sport et citoyenneté". Mais d’autres enseignants et des parents sont contre.

L’après-midi apparemment ce sera public. Nous ne voulons pas de cette propagande, ni pour nos gosses ni pour personne. Nous savons très bien que la police ne nous protège pas et qu’elle défend les puissants. Nous voulons une société juste et égalitaire débarrassée de toutes les violences d’État.

Retrouvons-nous à 14h mercredi 4 octobre, au 2 rue Christine de Pisan (devant l’école de la Maourine)

Organisons des actions dès le matin pour montrer aux enfants qu’il y a de la résistance, préparons des banderoles, des panneaux, des casseroles… pour discuter avec les passants, partager notre avis et notre vécu sur la police et montrer que la population ne se laisse pas faire.

Justice pour Nahel et toutes les victimes des violences d’État !

P.-S.

Comité Vérité & Justice 31

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.