[Grande-Bretagne] Debbie, militante anti-vivisection condamnée à 6 ans de prison

Debbie est une militante anti-vivisection de Grande-Bretagne. Depuis plusieurs années elle se bat notamment contre HLS, le plus grand laboratoire de vivisection d’Europe. Elle a été condamnée à 6 ans de prison puis 5 ans de contrôle judiciaire.

Déclaration du comité de soutien de Debbie :

"Debbie a été condamnée à 6 ans de prison. Au début elle devait être condamnée à 8 ans de prison mais le juge a réduit sa peine à 6 ans. Dans son jugement final, le juge a déclaré avoir lu et pris en compte tous les témoignages de personnes parlant de Debbie dans des termes élogieux, ainsi que les personnes ayant des donné des preuves de sa générosité envers les autres, humains et animaux. Il a dit être sur que Debbie était une bonne personne. Il a raison à propos de cela."

HLS (Huntingdon Life Science) pratique des tests pour des produits d’entretien, cosmétiques, pesticides, pharmacologie, encre d’imprimante etc … sur des chats, des chiens, des primates, des souris. Plus de 500 animaux par jour sont tués dans ce laboratoire de vivisection. HLS a été condamné plus d’une fois pour cruauté et mauvais traitement envers les animaux, mais cela ne l’a pas empêché de recevoir une aide bancaire de l’état pour lui permettre de poursuivre ses activités. Cette affaire la plus récente reflète les efforts constants déployés par les autorités britanniques pour criminaliser, arrêter le ciblage efficace et persistant de HLS. Huntingdon a encore une fois claqué des doigts pour ordonner un tour d’horizon et d’intimidation des personnes qu’ils soupçonnent de s’en prendre à leur entreprise.

Debbie est accusée de faire parti de la campagne internationale SHAC qui avait pour but de mettre fin aux activités d’HLS entre 1999 et 2013 et qui a été qualifiée de "quasi terroriste" par le Novartis, le deuxième plus grand groupe pharmaceutique au monde et client d’HLS.

Avec deux autres militantEs des Pays-Bas, Sven et Natasha, Debbie a été perquisitionnée et arrêtée. Illes sont les "BlackMail3", les accuséEs pour "chantage". Debbie a été jugée en février 2014 pour conspiration contre HLS, c’est à dire participation à des manifestations, envois de mails et chantage dans le but porter des dommages à l’entreprise et de la faire tomber. Les accusations d’incendies et de vol des cendres de la mère de Daniel Vasella, président de Novartis et client d’HLS n’ont pas pu être prouvées.

Durant le procès, deux indics de chez Novartis se sont révélés être des policiers infiltrés. Des mails menaçants ont été envoyés à Novartis avec le pseudo ‘George Orwell’. L’accusation soutien que Debbie est liée à ce pseudonyme car elle possédait le livre « 1984 » de G. Orwell chez elle .... Même le juge s’est moqué de cette "preuve". Le système de police judiciaire informatique a émis un rapport de 40 000 pages de preuves pour des affaires pénales liées à la campagne contre HLS au cours de la dernière décennie dont seulement quelques affaires mentionnaient le nom de Debbie, ce qui est dérisoire …

Déclarée coupable par un jury, elle a pu ressortir libre de son audience. Aujourd’hui, le jugement vient de tomber : elle risquait jusqu’à 11 ans de prison, elle a été condamnée à 6ans et 5ans d’ASBO, c’est à dire une restriction judiciaire qui l’empêche de se déplacer ou elle veut et de voir qui elle veut sous peine de retourner en prison.

Keep on campaigning against all oppression and capitalist domination. Don’t be afraid to speak out and never apologise for trying to make a difference and caring.” Debbie V.

“Continuez à lutter contre toutes les oppressions et la domination capitaliste. Ne soyez pas effrayéE de dire tout haut ce que vous pensez et ne vous excusez jamais parce que vous essayez de faire la différence et de vous préoccuper de ce qu’il y a autour de vous.” Debbie V.

P.-S.

http://blackmail3.org/

http://www.socpa7.org/index.html

adresse de soutien : blackmail3socpa7 [@] riseup.net


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.