Recensement des informations
lieu d’hébergement d’urgence
200 personnes ont été réparti mardi soir dans 3 gymnases :
- Empalot (Allées henri sellier)
- la Cépière (TAC Volleyball)
- Bagatelle (impasse du Bachaga Boualam)
Beaucoup de monde a refusé ces hébergements (pour éviter rafle et fichage) et dorment dans les alentours du bâtiments. La mairie et la préfecture promettent que les gymnases resteront ouverts le temps nécessaires à la recherche d’autres solutions d’hébergement, et qu’il n’y aura pas de contrôle de police dans les gymnases...Pour l’instant l’entrée dans les gymnases se fait en donnant son nom sur une simple feuille de papier.
Les gymnases fermeront demain vendredi 7 février, l’hébergement se fera au Parc des Expositions. Plus de détails ici
L’OFII sera présente au Parc des Expos ce jeudi
stockage des affaires
Les lieux prévus en urgence (boutique solidarité, église de Patte d’oie) pour stocker les affaires sont saturés.
Les affaires encore présentes dans le bâtiment lorsqu’il sera définitivement fermé seront envoyé à Blagnac dans un entrepôt payé par EDF. L’accès à cet entrepôt sera gratuit une fois par personne/famille, ensuite il faudra payer pour y accéder.
solidarité active, réunion, etc
Il y a un besoin urgent d’assistant·e·s sociales dans les gymnases pour aider les personnes qui ont perdu tout leurs documents administratifs.
Un repas est préparé cette après-midi (mercredi) au 34 rue Brouardel pour ensuite faitre un tour des gymnases ce soir. Les coups de main et dons (nourritures, vétements, couvertures...) sont les bienvenues !
Demain (jeudi) une réunion est prévue à La Chapelle (36 rue Danielle Casanova) avec les habitant·e·s de l’avenue de Muret pour préparer la suite. Un repas sera servi sur place.
Vendredi 9 février à 12h devant le bâtiment Accueil de la fac du Mirail c’est cantine en soutiens aux habitant·e·s et récolte de vêtements+produits d’hygiène.
Jeudi 13 février à partir de 19h une cantine en soutien aux habitant·e·s est organisée rue Piquemil. Une récolte de dons aura aussi lieu (atos de nettoyage (balais, sacs poubelles, etc.), produits d’hygiène, couchage (matelas, draps, couettes, etc.), ustensiles de cuisine (réchauds, vaisselle, etc.), palettes, etc.)
Vendredi 14 février le squat du Mirail passe en procès. Rendez-vous à 8h30 devant le Tribunal d’Instance (avenue Camille Pujol) pour un rassemblement de soutien !
Retour sur l’incendie
Le site Rapport de Force était présent pendant l’incendie. Sur Twitter ils et elles ont suivi l’évacuation.
Le Collectif Auto Média Énervé était également sur place, un article est sorti aujourd’hui
complements article
Proposer un complément d'info