Initiative en solidarité avec les personnes étrangèr-e-s et immigré-e-s

Pour lutter contre la politique migratoire de l’Etat, contre ce système meurtrier des frontières et créer des solidarités, rendez-vous le 8 JANVIER A 18H30 AU CSA 25 RUE DES MARTYRS DE LA LIBERATION (metro f. verdier )

La situation s’aggrave pour les immigréEs et étrangèrEs : contrôles renforcés, circulaire pour permettre à des agents de l’OFII d’exercer un contrôle sur les habitantEs dans les structures d’hébergement pour vérifier statuts et papiers, traitement indigne des mineurs isolés, généralisation des procédures DUBLIN qui en finissent avec le droit d’asile, répression policière ; sans parler de la complicité des états européens dans la situation en LYBIE ( cf les dénonciations d’AMNESTY ).

Cette aggravation et cette dérive ont d’ailleurs conduit les associations humanitaires et de défense des étrangers à refuser de coopérer avec le ministère pour la consultation en vue de la prochaine contre-réforme du droit d’asile et de l’immigration qui s’annonce comme une attaque sans précédent contre laquelle il faudra se préparer.

Malgré cela les initiatives de solidarité avec les personnes étrangères et immigrées se multiplient et sont loin d’être négligeables. La convergence autour de vintimille de ce week-end le démontre !

Début 2018, une nouvelle loi sur les politiques devrait voir le jour. Au vu de la politique actuelle, il y a tout lieu de craindre qu’elle empire la situation. Il nous parait donc nécessaire de remettre en route nos synergies (et énergies ) et de relancer une mobilisation large et unie en défense des droits des immigréEs et de la liberté de circulation.

Nous vous proposons donc de nous retrouver pour discuter d’une initiative locale (liée éventuellement à ce qui se fera nationalement ) le 8 JANVIER A 18H30 AU CSA 25 RUE DES MARTYRS DE LA LIBERATION (metro f. verdier )

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.