Insomnia vs Bagelstein : round 2

Insomnia est un collectif féministe (fondé en juin 2016) luttant contre les propos sexistes, misogynes, lesbophobes, et tout autre discours à caractère haineux, véhiculés par des enseignes, marques, institutions ou tout autre corps en relation avec la sphère publique. Insomnia répondra alors de ces propos par des actions pacifiques et symboliques de nuit comme contre Bagelstein, dernier exemple en date.

Cette nuit du 12 juillet, c’est à Caen, Rouen, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles, Saint Germain-En-Laye, Rueil Malmaison, Neuilly, Levallois-Perret, Suresnes, Puteaux, Boulogne-Billancourt qu’Insomnia a frappé simultanément.
Nous avons de nouveau recouvert l’intégralité des vitrines de ces boutiques de nos affiches rappelant que : LE SEXISME TUE LES FEMMES.
Nous ne nous contenterons pas de la condamnation prononcée ce 12 juillet par le Jury de Déontologie Publicitaire ni des soutiens politiques comme celui qu’a manifesté Anne Hidalgo le lendemain de notre première action.

Insomnia demande que Bagelstein soit traduit en justice pour insulte sexiste, raciste, homophobe et grossophobe ainsi que pour incitation à la haine et au viol.
Nous demandons que les messages sexistes véhiculés par l’enseigne sur ses supports de vente et de communication soient retirés. Parmi ceux-ci, nous pouvons toujours lire :
• « L’amour c’est sportif surtout quand un des deux ne veut pas. »
• « Un homme amoureux ne brisera jamais le cœur d’une femme. Mais son cul peut-être. »
• « Petite annonce : Pouffe en bon état. A peine utilisée. Peu de conversation. »
• « J’en ai marre de ces gays-là »
• « Même les brésiliennes du bois de Boulogne font des meilleures passes que nous »

Parce que la souffrance et l’humiliation ne sont pas un sujet de plaisanterie.
Parce que les viols et les agressions ne sont pas de croustillantes anecdotes à lire
entre deux bouchées.
Parce que chaque jour, en France et dans le monde, les femmes sont jugées, rabaissées, méprisées, agressées, vendues, violées : Insomnia continuera à agir !

JPEG - 36.5 ko

Cagnotte d’Insomnia : avoir les moyens matériels d’agir !

Insomnia, parce que nous n’arrivons pas à dormir face à tous ces propros que l’on retrouve un peu partout.

Insomnia, parce que nous avons décidé de faire de la nuit notre champ d’action.

Nous sommes un groupe de femmes, fortes et unies. Nous formons un seul et même corps. Nous luttons pour les mêmes valeurs et à travers Insomnia nous agissons.

Mais pour poursuivre nos actions, pour mener à bien notre lutte, nous avons besoin de vous, de votre soutien et de votre générosité.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 8 septembre 2016

    hey ! Et comment on peut contacter insomnia ??? Je veux eux connaitre. Besoin de bande feministe, besoin d’organisation.

  • 18 juillet 2016

    bonjour, insomnia,
    Des actions qui font plaisir. Et coordonnées, un bel exemple à suivre.
    Quant à l’état révolutionnaire en "france" ; hummm.....la france....pour un révolutionnaire (de sâlon).
    A bientôt les inso (mnia, umises)
    Un loup...

  • 17 juillet 2016

    Allez-y continuez !
    Merci pour votre action.

    Solarus

  • 16 juillet 2016

    Aaaaaaaaah mais quelle horreur !!!

    Vous voulez les traduire en justice ? Et ça passe sur IAATA ce genre de merde ? Et vous voulez les foutre en taule aussi ?

    L’état du milieu révolutionnaire en france est de plus en plus déprimant…

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.