Le 30 juin 2016 (64ème jour) la CIP-MP a acté la fin de l’occupation du TNT (théâtre National de Toulouse) non pas parce que nous arrêtons la lutte mais tout simplement parce que bon nombre d’entre nous devons partir pour des raisons professionnelles sachant que nous continuerons la lutte et l’information ailleurs entre autres sur les festivals,…
Pour celles et ceux qui restent sur Toulouse d’ores et déjà nous appelons à la prochaine manifestation régionale interprofessionnelle et intersyndicale
contre la loi Travail et pour de nouveaux droits sociaux ce mardi 5 juillet, RDV intermittents, chômeurs, précaires,... 11H45 au métro François Verdier (côté Halle aux grains).
Depuis 1 an l’activité de la CIP a été dense. Concernant les négociations UNEDIC, au-delà de la lutte engagée contre les contrôles de Pôle Emploi et pour défendre des dossiers, nous n’avons pas cessé
- d’informer, de décrypter, d’expliquer (réunions unitaires AG, conférence de presse,…).
- de tisser voire de renforcer les liens de solidarité avec d’autres composantes du mouvement social (Nuit Debout, Ya pas d’arrangement, Droit au Logement,...) ainsi qu’avec d’autres secteurs en lutte (projectionnistes, étudiants de l’ESAV, Ligue de l’enseignement, étudiants, lycéens,..…).
Ces liens nous ont permis dans le cadre d’une solidarité exemplaire de faire nombre et d’assurer la réussite de nos actions. Nous les en remercions !
Pour faire pression et populariser notre lutte nous avons occupé, bloqué (DRAC, Pôle Emploi, Théâtre Garonne, TNT, Théâtre du Capitole, Rio Loco,...) et manifesté moultes fois contre la loi travail et pour de nouveaux droits sociaux.
Toutes ces initiatives menées sur Toulouse comme dans de nombreuses autres villes ont participé fortement à la construction du rapport de force qui a permis l’accord du 28 avril.
Et durant ces 3 derniers mois l’occupation du TNT fut pour nous essentielle dans la construction de cette mobilisation.
Nous remercions toutes celles et ceux qui ont participé à nos côtés aux actions que nous avons initiées ou qui nous ont témoigné leur soutien y compris lors des plaintes que nous avons eu à subir tant de Pôle emploi que de la CFDT, plaintes qui ont été chaque fois classées sans suite légitimant de fait la pertinence de nos actions.
Nous remercions celles et ceux qui au TNT parmi les salarié-es nous ont apporté leur soutien.
complements article
Proposer un complément d'info