Israël assassin, Airbus complice !

Au petit matin du vendredi 3 mai, une quinzaine d’activistes se sont réunies sur le rond-point de la Crabe aux abords d’un site d’Airbus à Toulouse. Sur les banderoles déployées, on peut lire "Stop Arming Israel" ou encore "Cette entreprise participe à la colonisation de la Palestine" dénonçant la complicité active du secteur de l’aéronautique avec l’opération génocidaire menée à Gaza qui a déjà fait plus de 35 000 morts palestiniens.

"Airbus vend des armes à Israël et coopère avec son industrie de l’armement depuis longtemps (comme les autres géants du secteur aéro : Thalès et Safran) [...] Si Israël assassine c’est en partie avec des pièces d’entreprises françaises. C’est un exemple parmi d’autres qui souligne que nous avons une responsabilité pour mettre non seulement en lumière cette complicité mais également y mettre un terme" rappelait le tract distribuait à des centaines de travailleurs de la zone industrielle.

Une action qui s’inscrit dans les multiples initiatives organisées à Toulouse en soutien à la résistance du peuple palestinien dans sa lutte contre le génocide et plus de 75 ans de colonisation de peuplement.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.