29 personnes mises en examen et plus de 25 perquisitions, 111 personnes sous enquêtes, dont des personnes du quartier participant à la lutte contre les expulsions locatives. L’Asilo Occupato à Turin a été entouré de flics puis perquisitionné, de même que l’occupation d’habitation de via Lanino. L’Asilo N’A PAS ÉTÉ EXPULSE comme disent en cœur les médias de merde.
Cinq personnes se sont réfugiées sur le toit puis sont descendues.
Les accusations sont liées aux actions menées lors de la lutte contre les expulsions locatives (luttes contre les sfratti, ici une brochure en français qui date un peu) : occupations, attaques des sièges du Parti Démocratique (le PS italien au pouvoir à Turin et au gouvernement), vandalisme contre le siège d’huissiers de justice, menaces et rebellion à personnes dépositaires de l’autorité publique (= flics) en état de récidive, séquestration de
personnes et tentative d’extorsion de délais (= séquestration d’huissier de justice et délais supplémentaire pour l’expulsion), dégradations, violences aggravées en réunion, et autres actions directes.
"à chaque expulsion, une nouvelle occupation" / "à chaque expulsion locative, une barricade"
Les accusations couvrent les actions menées de Septembre 2012 à fin Janvier 2014.
Un premier bilan fait état de 11 incarcérations (dont Claudio et Niccolo déjà en taule sous accusations de terrorisme lié à la lutte NOTAV), 7 assignations à résidence (dont Chiara qui reste en prison pour la même enquête que Niccolo et Claudio), 4 obligations à rester dans sa commune de résidence, 4 interdictions du territoire, 4 obligations de signer. Il semblerait que des compagnons et compagnonnes d’autres villes italiennes soient concernés.
Ce mardi 3 Juin à 17h30 est appelée une assemblée afin d’échanger les dernières infos et de préparer la riposte.
Solidarité active !
tiré de l’article du site Macerie.
Les lieux où sont enfermé.e.s les arrêté.e.s ne sont pas encore tous connus. Pour l’heure, vous pouvez envoyer cartes postales, lettres et télégrammes à :
Daniele Altoè C.C. Piazza Don Soria, 37 - 15100 Alessandria
Andrea Ventrella C.C. Via Port’aurea, 57 - 48100 Ravenna
Paolo Milan C.C. Brissogne, Loc. Les Iles, 150 - 11020 Aosta
Toshiyuki Hosokawa C.C. Brissogne, Loc. Les Iles, 150 - 11020 Aosta
Giuseppe De Salvatore C.C. via dei Tigli, 14 - 13900, Biella
Francesco Di Berardo C.C. via Roncata, 75 - 12100, Cuneo
Marianna Valenti, incarcérée en plus des autres parce qu’elle a refusée l’assignation à résidence, C.C. Lorusso e Cutugno, Via Aglietta, 35 - 10151 Torino.
...C.C. veut dire casa circondariale...
Nicco, Chiara, Claudio, frappés eux aussi de nouvelles mesures répressive, restent en prison aux mêmes adresses (rappelons la prochaine audience du procès NoTav pour terrorisme le 6 Juin) :
Claudio Alberto C.C. Via Arginone 327 - 44122 Ferrara
Niccolò Blasi C.C. Via Casale San Michele 50 - 15100 Alessandria
Chiara Zenobi C.C. Via Bartolo Longo 92 - 00156 Roma
"ils nous arrêtent à Turin, répondons partout, liberté pour tous et toutes"
complements article