Jennifer est sortie de prison !

Après plus d’un an et demi d’incarcération, dont 9 mois à l’isolement pour le simple fait d’être une femme trans, Jennifer est enfin sortie de prison, à la toute fin de l’année 2021.

Pour rappel, elle avait été incarcérée après un viol, après avoir reconnu l’homme qui l’avait violée dans la rue et après s’être battue avec lui. Le tribunal avait tranché : Jennifer serait dangereuse, et le viol ne serait pas le sujet de son procès. Elle a pris 5 ans et près de 10000 euros à payer. Nous n’avons à l’heure actuelle pas de nouvelles des suites données à l’enquête suite à sa plainte pour viol.

Jennifer est sortie et toute sortie de prison est difficile. Elle a été coupée du monde pendant 19 mois, dont la moitié passée en isolement. Il lui faut ré-appréhender l’extérieur et prendre soin d’elle. Nous continuons à la soutenir en ce sens.

Nous tenons à remercier tout le monde, chaque personne qui a partagé son histoire sur les réseaux, qui a parlé d’elle, qui lui a écrit et lui a envoyé de l’argent. Vous avez été nombreux et nombreuses à la soutenir et ça a vraiment fait une différence. Merci.

Malheureusement, ce n’est pas fini. Ni pour Jennifer, ni pour les prisonniers et prisonnières enfermé-es. La prison, au-delà d’une privation de liberté, se traduit aussi par une atteinte aux droits humains. Les personnes trans subissent ces traitements violents de manière spécifique. Nous vous encourageons à continuer d’en parler, continuer d’écrire aux prisonniers et prisonnières, continuer de soutenir les collectifs et associations qui luttent pour rendre le quotidien des personnes trans incarcérées un peu moins pénible.

solidaritejennifer@riseup.net

Jennifer est sortie de prison !
Cet article en format JPEG :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.