Jeudi prochain, rentrons dans le vif du sujet !
La loi travail va encore fragiliser nos existences, par un durcissement de l’exploitation salariale. Les réformes qui l’accompagnent vont encore réduire l’accès à nos besoins les plus élémentaires : logement (décent), circulation, santé, éducation, alimentation.
Par exemple on a vu à Toulouse, des attaques sur la gratuité/l’accessibilité des transports : pour les sans papiers, les étudiant-e-s, les chômeu-se-r-s , les retraité-e-s, sans parler du tarif général qui pèse lourd dans le budget des toulousain-e-s chaque mois. Depuis juillet dernier, Tisséo a mis fin à la gratuité des transports pour les seniors et les chômeu-se-r-s, tout en augmentant les tarifs pour les jeunes non étudiant-e-s. Pourtant, les transports gratuits sont possibles et déjà pratiqués dans plusieurs villes de france. Mobilisons nos forces pour circuler librement et gratuitement !!
Le 12 on était nombreu-x-ses et motivé-e-s dans la rue. Cette manif de rentrée nous a donné envie de nous rencontrer, de nous organiser et de proposer des actions qui ont du sens dans ce mouvement social naissant.
Face à la volonté claire de Macron de casser nos droits sociaux, détruire le code du travail et les services publics —à part bien sur le « service » de maintient de l’ordre et la machine a expulser— il est nécessaire de faire front commun !
On propose de se retrouver à la réunion du front social mardi 19 à 18h (10 rue du Colonel Driant), pour réfléchir à une stratégie commune. On espère que ça pourrait être un lieu de rencontre suffisamment neutre pour que collectifs et individu-e-s y trouvent leur place.
complements article
Proposer un complément d'info