Journal contre la loi el Khomri et son...

Journal contre la loi el Khomri et son monde

"Non, il n’y a pas de « plan B ». Nos revendications ne prennent pas, nous ne gagnons rien, nous n’aurons rien à gagner, et pire encore : nos renoncements dans les luttes ne présagent aucun retour àla normale. Il n’y a qu’à voir l’état des derniers pays où l’insurrection a fait rage, où les syndicats et partis ont su exister, comme en Argentine il y a quinze ans ou en Grèce plus récemment : circulez, ya rien à bouffer.

Il suffit aussi de voir comment les gouvernements « radicaux » comme Syriza ont pu bolosser leur propre population, accepter pire encore que leurs prédécesseurs, pour s’en convaincre.

Nous, nous n’avons pas d’agenda. Nous ne pensons pas à 2017 ou 2022. Le temps s’est arrêté pour nous il y a bien longtemps, et on ne nous parle que de sacrifices, en attendant la « relance ».
Soyons clairs : nous n’avons pas les moyens d’attendre. Si nous prenons souvent la rue, c’est parce que nous sommes conscients que la seule chose qui peut effectivement effondrer le capitalisme, c’est nous."

P.-S.

Le journal est en pièce jointe !

 - 489.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.