[Kiosk] Je suis un évadé !

"Je suis un évadé", projection du film de Mervyn LeRoy de 1932 et présentation du livre de Robert E. Burns en présence des éditions les Fondeurs de Briques.
Le 14 février à 19h à La Chapelle, 36 rue Danielle Casanova.

En 1921, Burns est condamné à dix années de bagne dans le sud des États-Unis à la suite d’un vol minable dans une épicerie. Il parvient rapidement à réaliser une évasion audacieuse, évitant les tirs de fusils, les dangers des marais et les meutes de chiens pour se retrouver à Chicago. Il y refait, durant 7 années, sa vie avant d’être de nouveau arrêté et enfermé. Nullement intimidé, il réussit l’incroyable : une deuxième évasion. Il est toujours un homme recherché lorsqu’en 1932 paraît son récit, puis le film dont il écrira le scénario.

Accompagné d’une soupe chaude (prévoir un plaid à carreaux).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 31 janvier

    Projection le 14 février à 19h à La Chapelle 36 rue Danielle Casanova

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.