L’Actu des Oublié.e.s • Saison II • Episode 13 : Inflations, Profits et Flammèches européennes

Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s raconte les luttes dans le monde. Cette semaine, petit tour d’Europe pour évoquer les luttes contre la vie chère.

Depuis des mois, mais plus encore depuis le début de l’invasion en l’Ukraine, les prix flambent en Europe. Une situation qui provoque, malgré le silence des médias, des tensions sociales incessantes, des mouvements de grèves éparses mais nombreux, et des situations de pauvreté extrême.

Coup de projecteur sur quelques luttes en ce début mars, de l’Albanie à la France en passant par l’Espagne - tout en interrogeant les profits générés par la crise actuelle et l’absence de redistribution des richesses.

En bref : qui profite d’une situation provoquée et entretenue consciemment depuis des années ? Qui, alors, devrait faire les efforts réclamés aux peuples par leurs dirigeant.e.s ?

SOURCES
World Socialist Web Site
Albanie : Balkan Insight / Espagne : Equinox, cgt.org.es / France : Révolution Permanente
Sur l’armement : Disclose, Mediapart, Rapport Fanning the flammes.

MUSIQUES
Gjithe boten me shetit - Gjira
To taxidi synexizete - Skive
Stop One More Time - Ghost K

VISUEL
Kristina Millona - Pancarte en Albanie (2018)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.