C’est une initiative d’une petite troupe de militants issus de la lutte contre le projet de poubelle à Bure :
* pour apporter une alternative au débat public officiel (qui se tiendra prochainement, organisé par la Commission Nationale du Débat Public) en venant discuter avec les gens directement dans leur région, non pas seulement de ses déchets mais de l’ensemble de la filière nucléaire que nous remettons en question. Nous voulons, en particulier, mettre en évidence le lien forgé entre la population française et « l’atome ».
* pour tracer le paysage des luttes et alternatives locales en partageant avec les groupes locaux informations et connaissances sur nos luttes mutuelles : leur histoire comme leurs objectifs et surtout leurs points communs. Nous voulons tisser du lien de résistance entre les luttes.
Les rendez-vous sont les suivants :
* Un échange dans la rue avec pour sujet clé "La France nucléaire : vous y tenez ? Pourquoi ?", mercredi 3 avril, après-midi rue d’Alsace Lorraine (près du Capitole)
* Une projection-débat "Bons Baisers de Moruroa", jeudi 4 avril à 20h à la salle Osète, 6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier. Buffet-bar prix libre.
complements article
Proposer un complément d'info