L’autre guerre, monologue en duo : théâtre-danse

Le 3 et 4 Juillet, à 20 h à la Chapelle-36 rue Danielle Casanova 31000, Prix libre.

L’AUTRE GUERRE

Un monologue, en duo, de théâtre et de danse.

A partir d’un texte d’Elsa Solal.

"j’étais en attente, et jusque dans mes plus intimes instants de joie, j’étais encore animée d’espoir, tendue vers un bonheur, inspirée d’un "ailleurs". J’étais une éponge imbibée d’attente."
"Il n’empêche qu’à l’intérieur, je me retrouvais désormais avec un petit violon brisé qui sonnait faux. Je cessais. Tu dirigeais l’orchestre et je ne m’en étais même pas doutée."

Il s’agit à la base d’un roman-théâtre, qu’on a eu envie d’adapté car il nous à toutes deux frappé, touché...

On incarne une seule et même personne. Mais aussi de toutes les personnes qui ont un jour subies des violences dites conjugales. Celles qui se passent dans la sphère privé. Qu’on ne voit pas forcément. Ou qu’on n’veux pas voir. C’est là-bas, derrière la "porte des voisins de paliers".

Ce qui ne peut être dit, c’est le mouvement qui l’exprime.

LE 3 ET 4 JUILLET
A 20H
durée : environ 45 minutes
A LA CHAPELLE, 26 rue D. Casanova à Toulouse
prix libre.

Merci de faire circuler l’info !!!

P.-S.

Nous tenons à prévenir que c’est un travail en cours, votre regard et retours feront évoluer le spectacle. Et aussi et surtout c’est pas une pièce comique, compte tenu du thème qui est traité. On a tenu a garder le ton grave de la pièce, car elle nous parlait ainsi. Mais il se peut que ça remue un peu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.