La Gazette Déconfinée #DER

Un journal ariégeois de l’état d’urgence avec des gants mais sans pincette

45e jour de confinement #DER

Blablabla, toute la team de Ministre était là. Le chef, lui, était occupé à serrer quelques paluches à des escrocs du medef, ou qui sait, jouait au blackjack avec des blackrock.

On s’est presque endormi, on a entendu « télétravail », « téléconsultation », « brigade », « cas contact », ça ressemblait à un scénar de jeux vidéo, un espèce de Warcraft. Bref, on a retenu : démerdez-vous, c’est toujours le bordel, mais retournez turbiner, le cash doit rentrer.

Véran le beau gosse joue à la maman, Blanquer le bouseux dit que c’est complètement con d’aller à l’école mais que ça sera la faute des Maires, la gadji des transports nous confirme que les transports en commun seront un haut lieu de flicage et de surveillance (fini la gruge !). Chris le superboss des keufs vient nous taper sur les doigts. Il place au passage que Mayotte, ses émeutes et son PIB de merde, restent confinés. Et puis, il rajoute que ça va verbaliser à tout va. Ah et aussi pas de teuf, et des plages segmentées comme des places de parking. La cerise sur le gâteau : on continue la fermeture des frontières. Marine frise l’orgasme. Raboule alors LeMaire, la convivialité c’est fi-ni-to, puis il balance un paquet de chiffre, avec plein de zéro, là on décroche total. On ouvre le pinard, t’as une clope ? Arrive Pénicaud, la colonel. Elle ouvre une maison d’édition, va publier plein de guides, pour bosser de nuit, le dimanche, pour avoir des heures de merde en gros. Philippe nous salue en disant qu’il va falloir être discipliné, obéir au plan. Une nouvelle religion est née : « L’esprit de la règle ». Amen. Ramasse tes dents.

Rien de nouveau sous le soleil en somme, on attend les masques dans les supermarchés, des tests OK mais au bout de 7 jours seulement. Voilà, c’est la dernière Gazette Déconfinée, peut-être reviendrons-nous à la deuxième vague ? D’ici là, on espère comme vous avoir battu le pavé, guinché dans des boums clandestines, fait des bains de minuit sur les plages interdites, avoir dignement désobéi.

PDF - 6.4 Mo
La Gazette Déconfinée #Der (version cahier)
PDF - 2 Mo
La Gazette Déconfinée #Der (version normal)

Infos pratiques

Votre gazette est sur le net !
Vous pouvez désormais consulter la gazette des confinées sur le blog : https://gazettedeconfinees.wordpress.com/ Faites tourner aux potos.

Vous pouvez contacter la gazette pour envoyer vos ressentis sur tout ce qu’on prend dans la gueule en ce moment, faire tourner les infos ou proposer un article qui vous a touché sur : coronamonamour@riseup.net

Aussi nous cherchons des bons plans pour pouvoir faire des impressions et/ou récupérer du papier. Si vous entendez parler de quelque chose, faites nous signe.

Groupe Télégram d’entraide pour l’ariège : @ariegecovidentraide

Infotraflic
Pour être sur la liste de diffusion, envoie “SALUT” au 0605903810. Si tu es témoin d’un point de contrôle, préviens ce numéro et toute la liste sera au courant.

Les petites annonces d’entraide déjà parues dans les précédents numéros de la gazette, ainsi que les infos et contacts sont accessibles sur le blog.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.