Les 10 et 11 octobre au Port Viguerie, la marine nationale se paye une campagne de com’ en plein centre ville avec écran géant, réalité virtuelle, des visites pour les scolaires, mais surtout un job dating pour recruter les futures soldats qui auront le privilège de défendre l’honneur de la nation !
Ici comme ailleurs leur propagande guerrière tourne à plein régime. Il faudrait qu’on s’engage sous le drapeau, qu’on participe à l’effort d’une guerre qu’on a pas choisie, que les jeunes soutiennent l’armée (SNU, classes défenses ...), qu’on se réarme démographiquement...
Il faudrait qu’on défende un monde toxique : basé sur la colonisation, l’esclavage, le pillage des ressources, les frontières, la destruction du vivant, l’exploitation capitaliste, la domination de certaines personnes sur d’autres et tant de dégueulasseries. La liste est trop longue ...
La France est fière d’etre le 2eme exportateur d’arme dans le monde. Elle a besoin de guerre pour son économie et sa place stratégique dans la compétition des nations.
Pour ça, le budget de l’armée est en constante augmentation alors qu’ils rognent sur les retraites, les hopitaux, le chomage, les facs ...
Les industriels et les politiciens marchent main dans la main pour défendre leurs intérets communs, et l’armée est leur bras droit.
Comme à Toulousem capitale de l’armement avec Airbus, Thalès, Safran... et nouvellement un centre de l’Otan sur le spatial.
La guerre est depuis toujours un outil du pouvoir, pour nous faire oublier qu’il fait partie du problème. C’est une arme redoutable pour détourner nos colères, mater nos tentatives d’émancipation et saboter nos solidarités directes.
La guerre entre pauvres, ça fait la paix des riches !
Leur guerre n’est pas la notre.
Notre révolte est nos solidarités ne connaissent pas de frontières. On se reconnait dans un parlement cramé au Nepal, des émeutes en Kanaky ou en Indonésie, des résistances face à l’armée en Palestine, des manifs au Maroc et des barricades à Madagascar.
Détruisons tous les pouvoirs. Crevons la guerre là où elle se prépare !
Ni chair à canon, ni chair à patron
Refusons de servir la nation !
L’Etat au feu, la marine au milieu ! (et l’autre Marine dans la Garonne ! Glouglou... :D )

complements article
Proposer un complément d'info