La Police : Une Ethnographie

Un Photoreportage sur l’Obéissance Armée

Aujourd’hui, ce sont les Ides de Mars, jour de répercussions pour les tyrans de toutes sortes. Depuis 1997, à Montréal et ailleurs dans monde, le 15 mars est célébré comme la Journée Internationale Contre la Brutalité Policière. Pour notre part, nous cherchons depuis longtemps à mettre à nu la fonction de la police quant à imposer et maintenir des inégalités de classe, ainsi qu’à encourager les individus à remettre en question son autorité. Mais en tant que partisan·e·s du journalisme neutre, nous croyons aussi au fait de donner aux deux parties la possibilité de raconter leur version de l’histoire. Aujourd’hui, nous donnons à des officier·ère·s de police l’occasion de s’exprimer par elleux-mêmes sur ce qu’iels essaient de faire et pourquoi. Et comme le dit le proverbe, une image vaut mille mots.







Voir en ligne : La Police : Une Ethnographie

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.