La Résistance s’organise : non aux carrières et à l’autoroute Castres-Toulouse

Le Tarn menacé par des projets de carrières et l’autoroute Castres-Toulouse

Quelques jours seulement après le compte-rendu de concertation de l’entreprise NGE, le collectif Stop Carrière Montcabrier 81 a réalisé une action dimanche 23/08 au matin. Il s’agissait d’une opération de sensibilisation et d’information auprès de la population.

Le rond-point de Verfeil a été brièvement occupé par les militant.e.s. En à peine plus d’une heure, nous avons pu distribuer 500 tracts aux automobilistes, discuter, échanger, dans la bonne humeur et la convivialité.

L’accueil qui nous a été fait va au-delà de nos espérances ! Nous avons reçu de nombreux soutiens et nous sommes heureux de voir que beaucoup de citoyen.ne.s sont également préoccupé.e.s par le sort réservé aux terres agricoles et par la préservation de l’environnement.

Ce projet de carrière scandalise bien au-delà de Montcabrier.
Un énorme merci à tous les participant.e.s mobilisé.e.s pour faire de cette opération une réussite !
Poursuivons notre combat avec la même motivation et amplifions la mobilisation. A la prochaine !

Pour suivre le collectif : https://www.facebook.com/Stop.Carriere.Montcabrier.81

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.