Bertha Benz, qu’est ce que c’est ?
Une auto-école auto-gérée où l’on peut librement participer en tant qu’élève et moniteur.ice. L’idée est de prendre des cours de conduite à moindre frais et de partager nos savoirs-faire en termes de conduite. Bertha, c’est une Clio 2 double pédale collectivisée par l’association et utilisée pour l’apprentissage de la conduite.
Comment rejoindre Bertha Benz ?
Tu es un.e as du volant et tu souhaites transmettre tes compétence sen conduite ? La seule condition, c’est d’avoir au moins 5 ans de permis sans interruption.
Tu souhaites apprendre ou te perfectionner en conduite ? Il faut être préalablement inscrit en candidat libre ou en auto-école et avoir un numéro NEPH (le numéro d’inscription au permis de conduire) pour pouvoir utiliser la voiture
Contactes-nous à l’adresse berthabenz@riseup.et
Pourquoi Bertha Benz ?
Bertha Benz fit le premier voyage en automobile jamais réalisé (106 km en 1888, et oui !!) et en profita pour inventer les plaquettes de frein. En résumé, un grand nom mais qui a été (encore une fois) oublié au profit de son mari …
Pourquoi une auto-école associative ?
L’auto-école associative Bertha Benz a donc pris le pas d’autres auto-écoles associatives, comme à Lyon, Nantes, Bure et Angers et a envie de proposer l’apprentissage de la conduite à prix libre.
On est un crew d’enfer de mécanicien-ne-s ou pas, qui avons envie de rendre accessible la conduite à tous-tes. Dans notre groupe, il y a des personnes qui veulent passer le permis, qui ont déjà commencé à le passer, qui l’on déjà eu.
C’est pas qu’on soit fan des bagnoles en général, mais pouvoir conduire, c’est aussi gagner en autonomie.
L’organisation collective prend place petit à petit et on tente de se réunir une fois par mois, alors rejoins nous si tu es élève, moniteur.ice ou simplement curieux.se !
Merci pour vos contributions et à peut-être à bientôt, au volant de Bertha !
Les besoins pour l’année qui vient
L’assurance à renouveler pour l’année 2024 : Environ 700 euros
Le contrôle technique : 66 euros
Travaux sur la distribution : 500 euros
Embrayage : 900 euros
Pour participer à la cagnotte, c’est ici
complements article
Proposer un complément d'info