Oooowaouh, mais qui est cette personne incroyable qui shake son booty comme personne sur la piste de danse ?! Mais c’est toi baby ! Regarde-toi, cette nonchalance, cette légèreté, cette autodérision, tu as un de ces swagg, que dis-je, tu ES le swagg !
Mais non, y faut pas faire 1m 80, savoir danser sur des talons et avoir les biceps de Basic Fit pour participer. C’est toi, c’est moi, c’est nous, avec nos corps, nos complexes et tout ce qui rentre pas dans nos pantalons, c’est ton binder, mon packer et ton jockstrap, c’est la paire de seins qu’elle vient tout juste d’acquérir, c’est mes poils qui débordent de ton string (heu) et c’est surtout une occaz’ EN OR d’envoyer valser tous ces putains de clichés qui nous mangent la tête concernant la sexyness !
Tu crois que tu sais pas danser, que tu es absolument incapable de te kiffer suffisamment pour te donner en spectacle ? Viens ! Il est fort probable que tout le monde se sente aussi embarrassé·e que toi au début, jusqu’à ce que... zwouit ! OMG, c’est si beau de nous voir si belleaux dans les miroirs embrasés de nos yeux !
Mais en fait, le lapdance, c’est quoi ?!
Rien de plus simple (sur le papier, easy game) : un lapdance, c’est une façon choisie de se donner en pestacle pour le grand bonheur de la personne qui regarde. Fragile, inflammable, hilarant, poignant, intimidant, burlesque, sensuel, il n’y a pas de bonne façon de faire, il y a celle qu’on aura envie d’explorer à ce moment précis.
Lapdanser, ça n’est pas forcément danser. C’est occuper l’espace en se donnant toute la légitimité d’exister, l’espace d’un instant, en offrant à l’autre l’immense privilège de pouvoir en profiter. Lucky you.
C’est qui nous :
On est deux : l’un n’a fait ça qu’une seule fois, mais il y a pris un kiff tellement magistral qu’il est prêt à tout (ou presque) pour recommencer. L’autre s’est fait embarquer dans cette histoire il sait pas trop comment
Les deux sont persuadé·es que les tabous autour du corps et du cul peuvent être débunkés avec joie, dérision et légèreté. On va quand même pas passer nos vie à se cacher bordel !
Et qui c’est qui peut venir ?
Tout le monde, sauf les gars cishet (déso). Bienvenu·e, pour de vrai de vrai, aux meufs trans avec ou sans passing, aux cis PD, aux bi·es, aux inters et à tout le pannel des genres fluides qui se demandent toujours si iels sont bien légitimes parce que pas hormoné·es. Bienvenu·e aux bourellets, aux os qui saillent, aux cicatrices, aux têtes qui vrillent, aux coeurs fragiles, aux corps invalidés.
Mais concrètement, ça donne quoi ?
Franchement la famille, nous on vient avec des propositions, mais c’est nous toustes ensemble qu’on va faire péter le dancefloor !
On commence à 15h.
On fait des p’tits jeux pour briser la glace.
On met de la musique et on s’échauffe tranquille, avec un tuto pratique des quelques mouvements de base, et des différentes étapes qui permettent d’improviser la durée d’une chanson.
Et après, let’s go ! On fera plusieurs passages par binomes et en changeant de partenaire.
Y faut du matos ?
Oui ou non. C’est marrant de danser avec les sapes que tu portes tous les jours. C’est marrant aussi de ramener la veste de moto de ton voisin, tes gants de boxe ou le tailleur Gucci de ta mère-grand. Ton boa à plumes, ta combi de panthère, ton peignoir en satin ou ton harnais en chambre à air ça marche aussi.
Accessibilité
Le lieu n’est pas facilement accessible en fauteuil. Pour accéder à la porte d’entrée il faut monter un trottoir rabaissé et les portes ne sont pas larges : 97 cm pour l’entrée principale et la salle d’accueil, 66cm pour la salle de discussion, 76cm pour les WC avec une marche de 4cm. N’hésite pas à nous écrire si t’as besoin de plus d’infos.

complements article
Proposer un complément d'info