RDV, rassemblements et blocages du 10 septembre :
+ Les RDV en amont :
- Lundi 8 septembre à 18h à l’impasse pour fabriquer des banderoles, pancartes etc
- À 20h devant les mairies de quartier, les sous-pref ou le Capitole pour un apéro byebye Bayrou
- Mardi 9 sept aprem à la Chapelle, préparation de la cantine de lutte (si tu as des plans, ramène huile, épices, semoule, riz, farine, sucre etc + ta cuiller, et ton écocup !) + collecte de matos médics (premier secours) et de protection (masques, casques, lunettes, parapluies etc)
À 6h30 :
- Métro Paul Sabatier, rond point Enac
- Collège St Simon / Ave du général Eisenhower
- Compans pour la MDPH (maison départementale des personnes handicapées)
- Rond point Jolimont / Alfred Dreyfus
- Parking Aldi Barrière de Paris (Bd Silvio Trentin/ Jules Verne)
- Rond point du pigeonnier à Muret
- Lycées : Arènes / Déodat / St Sernin
À partir de 10h :
- Piquet de grève Thalès - Rond point Eisenhower
- Devant la préfecture place St Etienne, contre les expulsions, le racisme et le mal logement, avec Riposte Collective (ou place Belfort, selon la décision préfectorale)
- 11h CPAM Bd Leopold Esclande
- 12h Hôtel Dieu, AG des personnels hospitaliers
- 12h30 Place Belfort, Chorale, transmission du chant "Cette colère" en prévision de la manif de l’aprem
- Début des marches des actions périphériques vers Jean Jaurès
À 14h30 : Rassemblement général à Jean Jaurès + manif
Après la manif :
On a envie de se retrouver pour discuter de la suite et échanger sur les endroits où il peut y avoir besoin de renforts (blocages, piquets de grève, commissariats pour les personnes arrêtées etc). En fonction de la situation de la journée, un point de RDV circulera pour se retrouver toustes et s’organiser ! Tenez vous informé-es !
À 19h, cantines populaires :
- À la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova
- À l’université du Mirail
Toute la journée :
- Espace safe et garderie possible à la Chapelle à partir de 6h30 (pour aider sur place ou faire garder vos enfants, contactez par mail gardenfants-maniftlse@proton.me (pour une demande de garde d’enfants, indiquer les âges, les horaires et les spécificités si besoin)
+ RDV après le 10 :
- AG du mouvement le jeudi 11 septembre à 18h au Mirail (dans tous les cas et pas seulement en cas d’orage comme annoncé !! - erratum)
Recommandations du comité des fêtes :
Il est conseillé de venir sans téléphone ni pièces d’identité afin de garantir une défense collective.
Mais par contre, il est important de sortir couverts, et de prévoir pour soi et ses camarades : masques FFP2, casques ou casquettes de protection, masques de plongées ou lunettes de piscine, parapluie, gants, sérum phi, maalox, bouteilles d’eau...
Aussi, attention à travailler pour le mouvement et non contre lui, en veillant à ne pas prendre d’images compromettantes pouvant servir à la répression (visages, silhouettes reconnaissables...) ni à relayer de telles images sur vos réseaux.
Floutages et anonymats de mise !!! Passez le mot autour de vous !
Pour plus d’info, voir https://indignonsnous.fr/ (entre autre) + canaux Telegram Indignons nous Occitanie ou Tsunami
Le tract de l’AG pour le 10S25 :
Communqué de presse du mouvement Indignons Nous - Bloquons Tout du 28 août 2025 :


complements article
Proposer un complément d'info