Le 17ème congrès du RN se tiendra sans surprises cette année à Perpignan le 3 et 4 juillet 2021

Nous appelons à une mise en alerte et à occuper la ville de Perpignan sur l’ensemble du week-end du 3 et 4 juillet. Encore et encore, nous avons besoin de tout le monde, contre l’état fasciste et raciste !

Le 17ème congrès du RN se tiendra sans surprises cette année à Perpignan le 3 et 4 juillet 2021.

Aliot habite déjà dans la mairie depuis juin 2020 et donne encore plus de visibilité au projet fasciste du RN.

Quelques exemples :

  • Encore plus de technopolice, de caméras de surveillance, de policiers municipaux, de commissariats de police municipale (sans oublier tous les autres "fafs à matraques"). Il a imposé le nouveau commissariat à l’ancienne Cigale, doublant le département dans son projet de lieu d’accueil pour les mineur‧e‧s non accompagné‧e‧s.
  • Des prises de positions et de décisions racistes et autoritaires, une communication envahissante
  • Un musée des horreurs glorifiant le passé colonialiste de la france, sous suveillance policière et sur réservation
  • Des drapeaux bleus blancs rouges dans toute la ville juste avant le 1er Mai, mais bien avant déjà le 22 juillet 2020, Aliot parlait de "l’ensauvagement de nos rues". Plus récemment, en avril 2021, il plaide pour plus de Pierre dans les quartiers sur RMC Découvertes :

"Repeindre un peu ces quartiers-là en bleu blanc rouge, en remettant de l’intégration républicaine, en remettant de l’instruction civique, en rappelant ce qu’est la france, ce qu’est la république française, ce qu’est la constitution francaise, ce qu’est l’histoire de france, ce qu’est la laicité, parce que si dès le plus jeune âge les jeunes sont en rupture avec cela, et bien évidemment une fois qu’ils sont beaucoup plus âgés il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils entrent dans le rang et à ce qu’ils s’assimilent à nore société, ils créeront évidemment des fractures au sein même de la communauté nationale avec des dérives que nous pouvons connaître aujourd’hui".

La tenue de ce congrès implique une invasion de militant‧e‧s RN et de flics à Perpignan et nous voulons réagir.

Nous souhaitons dépasser le militantisme institutionnel et appelons à une mobilisation massive qui aille au-delà d’une manifestation encadrée de deux heures. Nous souhaitons nous organiser avec des méthodes basées sur la convergence, l’autodéfense, l’autonomie et l’anti-autoritarisme.

Nous appelons à une mise en alerte et à occuper la ville de Perpignan sur l’ensemble du week-end avec plusieurs propositions : manifestations, mobilisation de plusieurs lieux alternatifs, échanges et espaces de rencontres, festivités... en bref un week-end antifasciste est en cours d’organisation avec d’autres réseaux locaux et le contenu sera diffusé plus précisemment en temps voulu.

https://www.facebook.com/ActionAntifascistePerpignanAlentours/

Nous appelons tous réseaux se positionnant comme antifascistes des autres villes à nous rejoindre pour ce week-end.

Radicalement vôtre

Action Antifasciste Perpignan et Alentours

1er mai 21 Perpignan

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.