Le 21 mai, en grève pour des réels moyens en REP et REP+ !

Appel à soutien au mouvement de grèves des agent·e·s de l’éducation nationale
21 mai 2021

Au vu de la situation actuelle dans les écoles, des collègues, notamment du grand Mirail (Reynerie, Bagatelle et Bellefontaine) se sont réuni·e·s à plusieurs reprises pour partager et dénoncer leurs conditions de travail qui sont devenues insoutenables :

  • manque de consignes claires et uniformes de la hiérarchie : chaque IEN propose des fonctionnements particuliers sans jamais mettre par écrit la marche à suivre.
  • remplacement défaillant des absences causées par la crise sanitaire : cas contact, personnels ayant le covid. Cela ne fait que mettre en exergue le manque de remplacement déjà criant avant la crise du covid.
  • mise à mal de tous les dispositifs et des organisations pédagogiques par le nouveau protocole : ULIS, UPE2A, décloisonnements
  • manque d’AESH dans les écoles depuis la mise en place des PIAL
  • fin de la pondération dans les REP+

Les collègues n’en peuvent plus, alors ils et elles ont décidé de s’arrêter, et de faire grève le 21 mai 2021.

Nous, CGT Éduc-Action 31, CNT SSE 31 et Sud Éducation 31, soutenons cette grève et appelons tous les collègues à se joindre à ce mouvement pour demander les moyens nécessaires pour faire fonctionner leur école dans de bonnes conditions, à la hauteur d’un service public d’éducation de qualité et pour protéger la santé des agent-e·s.

Des préavis de grève ont été posés par nos différentes organisations syndicale auprès du ministère, couvrant pour toute la période les collègues qui participeraient à cette mobilisation.

Communiqué maquetté

PDF - 94.3 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.