Le Juif de Schrödinger

Cette brochure parle d’antisémitisme dans les milieux militants queer/TPG, "totos"/anars, de gauche et d’extrême gauche, ayant une prétention antiraciste et antifasciste.

Le Juif de Schrödinger est à la fois juif.ve et pas (trop) juif.ve, vit de l’antisémitisme mais pas trop, pense que l’antisémitisme existe, mais plus vraiment en France, etc. On a pensé à cette expérience comme réponse à des questions que nous, juives et juifs, on se pose tout.e.s à un moment donné : comment définir, mesurer l’antisémitisme que l’on perçoit dans notre entourage ? Comment parler d’antisémitisme quand on ne se sent même pas légitime à parler en tant que juif.ve ? Comment identifier et dire l’antisémitisme quand on le voit, qu’on l’entend, qu’on le ressent, en s’autorisant à le dire ?

Le Juif de Schrödinger en pdf - 2.8 Mo
Le Juif de Schrödinger en pdf
Le Juif de Schrödinger en livret - 2.8 Mo
Le Juif de Schrödinger en livret

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.