Le festival UniS-Sons met l’accent sur le ludique !

Quoi de mieux que de clore cette période estivale par un festival social et musical ?
Le samedi 29 septembre 2018, le port de l’Embouchure vivra au rythme du Festival de l’UniS-Sons ! Une 4ème Edition placée sous l’égide du « ludique dans le social ». Une ambiance conviviale et musicale à participation libre... sous le regard du soleil et de la lune !

Malgré une dernière édition sous un déluge de pluie, l’association Erasmix rempile pour une 4 fois en septembre cette fois-ci !
C’est à côté du Canal du Midi, sur ce bel espace qu’est le Port de l’Embouchure dans le quartier toulousain des 7 Deniers, que s’agitera à partir de 16h00 le festival de l’UniS-Sons.
Cet événement festif visant à rassembler les toulousain-e-s le temps d’une journée, l’UniS-Sons a pour objet de permettre aux acteur-rice-s du secteur associatif social et médico-social d’être plus visibles.

Un programme de mixité

Le village associatif et l’espace Chill Out vous accueilleront à partir de 16h00 pour une initiation à la boxe et à la MAO, une expo photo, de la danse contact, un ciné-débat et bien d’autres choses… Diverses associations - Act-Up, Utopia 56, Parle Avec Elles, CEMEA 31, le foyer de vie Eole, Topophone, le Camion douche, le Fil rouge, le Fil Rouge, la MJC Pont Jumeaux et Cilex- seront présentes pour échanger sur leurs actions.

Cet événement en accès libre pour tou-te-s, est avant tout convivial. C’est aussi la nuit que le festival fera entendre sa voix en commençant par un apéro concert avec “Chapoba”(chanson française festive. “Titty Twister Brass Band” (rock/afrobeat/jazz) prendra le relais pour laisser la place à “la Fanfare du Chalet”. Le groupe “Reco Reco Hifi” fera raisonner ses sonorités tropicales electronic. "Dj Pedro Mix" clôturera la soirée avec sa techno house.

P.-S.

Le lien social amarré au port public
Ce festival est né suite au constat d’une certaine méconnaissance du secteur social et médico-social dans la région toulousaine. En parallèle, en France le climat économique, politique et social actuel favorise un individualisme au sein de la population. C’est une des raisons pour lesquelles notre volonté est de faire connaître nos divers métiers, les différent-e-s actrices-teurs concerné-e-s ainsi que les valeurs défendues comme l’engagement, l’égalité des droits, la lutte contre toute forme de discrimination et la dignité humaine. Le lien social (et son corollaire la lutte contre l’isolement social) sont, pour nous, la finalité même de cet événement ce qui nous amène à souhaiter de ce moment une diversité sociale et culturelle.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.