Le jardin cité de Fontaine Lestang est en danger !

Le jardin-cité, rue de Caen, quartier Fontaine Lestang est en danger.
La terre à celles et ceux qui la cultivent !
Rdv Dimanche de midi au soir, pour jardiner, dire non aux pelleteuses, partager un petit bout de ciel libre, mettre en place la résistance.

Le jardin cité rue de Caen, quartier Fontaine Lestang est en danger

C’est un petit jardin qui sent bon le métropolitain, un espace collectif de maraîchage ouvert à tout. Laissé à l’abandon pendant quinze ans par son propriétaire, Toulouse Métropole Habitat. Il est aujourd’hui depuis un an devenu un espace d’échange, de convivialité, de bien-être mutuel dans ce contexte contraignant d’état d’urgence sanitaire. Des jardiniers.es y travaillent, les riverains sont solidaires, des enfants y promènent leurs parents, c’est un futur terrain pédagogique pour l’école toute proche.

Pour la municipalité et Toulouse Métropole Habitat, un projet de culture autonome et joyeux est-il admissible en ces temps de contraintes généralisées ?

Ils avaient proposé une convention d’occupation temporaire en attendant le début des travaux, d’un projet fantôme (aucun permis de construire n’est déposé à ce jour). Ils préfèrent mentir et envoyer une entreprise pour clôturer les fèves, les choux, les brocolis et les artichauts... qui attendent le printemps.

La terre à ceux et celles qui la cultivent !

Nous nous donnons rendez vous Dimanche 21 février 2021 à partir de 11h pour jardiner, déjeuner sur l’herbe, dire non aux pelleteuses, partager un petit bout de ciel libre et mettre en place la résistance...

Des habitants jardinier.es du quartier

P.-S.

Rendez-vous à midi pour manger ensemble et toute l’après midi pour : jardiner [ramène des plans à planter, des outils], discuter, s’organiser pour la suite
& c’est la fête du troc [ramène ce dont tu ne te sers plus pour lui donner une seconde vie].

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.