COVID-19
Après la gratitude... La COLÈRE !!!
Le personnel soignant mérite les manifestations de notre RECONNAISSANCE.
Nos dirigeant.e.s, dont les choix politiques ont créé les conditions de ce désastre, qui gèrent cette catastrophe à grands renforts de MENSONGES, lois LIBERTICIDES et RÉPRESSION, doivent entendre notre COLÈRE.
Un mois après le début du confinement, LE VENDREDI 17 AVRIL À 20H05, après avoir célébré par nos applaudissements tou.te.s celles et ceux qui, quelle que soit leur profession, prennent soin de nos vies en oubliant les leurs... Où que nous soyons, frappons sur des CASSEROLES jusqu’au bout de nos forces, pour exprimer notre RÉVOLTE.
Né en France, le phénomène des concerts de CASSEROLES, remonte au début de la monarchie de Juillet, dans les années 1830. Les Républicains opposés au Régime de Louis Philippe, essaient, par ces manifestations, de faire entendre leurs VOIX.
Cette pratique chemine depuis à travers les continents et s’enrichit à chaque LUTTE.
Ce rituel populaire, issu du "CHARIVARI" ancestral, est un rituel D’HUMILIATION. Faisons-le parvenir jusqu’aux oreilles de celles et ceux qui sont resté.e.s sourd.e.s aux CRIS D’ALARME de l’Hôpital, de l’éducation et autres services publics.
Le VENDREDI 17 AVRIL À 20H05, la France sonne son CHARIVARI 2020.
Faisons vibrer les CASSEROLES afin de ne pas oublier celles que traînent nos dirigeant.e.s.
#CHARIVARI
complements article
Proposer un complément d'info