Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! 

Dans la nuit du 28 octobre, on a inauguré avant l’heure l’exposition « Mémoire d’une prison », qui a ouvert le lendemain dans l’ancienne prison du Castelet à Saint Michel. On a jeté des œufs de peinture sur la façade fraichement rénovée, et on a écrit « Les prisons faut les cramer, pas en faire des musées ! ».

En plus de construire plein de nouvelles taules (avec le nouveau plan prison qui prévoit des milliers de places en plus) , ils réaménagent celles qui ne sont plus utilisées, pour en faire un musée, un lieu de commerce (café) et de « culture » (cité de la musique)... qui s’inscrivent dans un processus plus global d’embourgeoisement du quartier.

Par ce petit geste on voulait aussi faire un big up à toutes les personnes qui se révoltent en prison !

Et aussi, en ces temps de couvre-feu, de reconfinement, ou la présence policière et la délation sont accentuées… on a envie, autant que possible de continuer à faire des trucs !

Anciennes, présentes, futures : Feu à toutes les prisons !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.