Les voix en cage épisode 16

Infos et témoignages dans les CRA février 2021 "La soumission par la norme"

Les voix en cage ce sont celles de personnes qui ont été enfermées dans des Centres de rétention administratives. Ce sont des étrangers et étrangères qui nous racontent leurs histoires, celles qui les ont fait arriver dans ces prisons destinées à les garder enfermés jusqu’à ce que les autorités les renvoient de force hors de France. Elles et ils nous racontent aussi leurs conditions de vie, ou plutôt de survie, dans les CRA.

Nous sommes un collectif qui souhaite diffuser ces voix pour rendre audible des réalités invisibles, pour offrir une écoute à ces personnes et qu’elles soient entendues par d’autres. Nous souhaitons garder ces
voix anonymes pour plus de sécurité. Et si ces témoignages peuvent être relayés et que les conditions inhumaines des CRA peuvent être dénoncées alors cette radio aura permis d’être ensemble ! Faisons résonner ces histoires individuelles souvent trash et grattons le plaqué or de l’histoire officielle.

Ce mois-ci :

  • Un soutien pour le journal "l’envolée"
  • Des témoignages
  • un point actu sur les CRA en france

Le lien de l’épisode ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/146183/podcast/161180/infos-et-temoignages-dans-les-cra-fevrier-2021-la-soumission-par-la-norme#

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.