Squat d’activités sur Toulouse, l’Impasse fait sa rentrée ! À partir du jeudi 4 septembre ça reprend tous les jeudis : à 17h c’est la perm d’accueil et à 18h les réus d’orga du bât, ouvertes à tout le monde !!
Squat d’activités sur Toulouse, l’Impasse fait sa rentrée ! À partir du jeudi 4 septembre ça reprend tous les jeudis : à 17h c’est la perm d’accueil et à 18h les réus d’orga du bât, ouvertes à tout le monde !!
L’Impasse - squat d’activités depuis plus d’un an et demi sur Toulouse - passe en mode été... et prépare sa rentrée !
La megamachine étend ses tentacules devastatrices dans toutes les directions : vers les fonds marins, d’autres planètes, et les dernières zones sauvages restantes sur Terre. Il y a de nombreux endroits d’où prendre position contre une culture suicidaire qui, si non-contrecarrée, ne s’arrêtera pas avant que chaque forme de vie connue ne soit consommée par l’emballement de l’expansion technologique. Et pas des moindres, la rhénanie, en soi-disant Allemagne, un des coeurs européens de (...)
Petite fédération rurale autogouvernée et dont la valeur principale est la solidarité. Uni.e.s notamment dans le combat pour le rachat du Domaine de Bois-Bas (Minerve, Hérault), les Communard.e.s s’organisent afin d’offrir à toutes et à tous un projet de société contre le système capitaliste., La Commune du Maquis est établie sur le Hameau de Bois Bas, à 12 km du village de Minerve (34210), en pleine campagne. Bois Bas étend ses presque 270 hectares entre la rivière Cesse et les contreforts de la Montagne Noire, à quelque 45km de Narbonne, 60 de Béziers, ainsi que de Carcassonne et Mazamet.
4-6 juillet, Tarn (81)
Weekend de mobilisation – Animation - Concerts
Rassemblement Samedi 14h
Le 14 avril 2025 dernier, on est 8 à avoir été arrêté.es par la BAC (Brigade Anti Criminalité) à l’intérieur d’une maison abandonnée depuis au moins 5 ans par son proprio, dans le centre de Toulouse.
Quelques jours plus tard, on était tou.tes condamné.es à une peine de 1000 euros d’amende avec sursis pour : refus de se soumettre aux relevés de signalétiques (empreintes et photos) + introduction dans un local à usage d’habitation à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou de contraintes (article 315-1 du code pénal, loi Kasbarian).
Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 !
On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? ;) )
Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires seulement !
Des anarchistes ont survécu !
Des anarchistes sont encore là !
Mais les potes qui n’ont pas eu les privilèges pour bouger ne peuvent rien faire seul.e.s....
Viendez le week-end du 24-25 mai !
Envoyer des potes pour vous raconter si vous avez peur ou mieux à faire svp !
Dans l’article : des liens pour s’organiser et/ou se parler à distance !
Force à vous
<3
A L’Impasse, Vendredi 16 mai de 19 à 00h, 2 concerts + DJ.
La nuit dernière [16/04/25], les vitrines de quatre études d’huissiers ont été attaquées en région parsienne, pour leur délivrer le commandement de quitter les lieux recopié ci-dessous. De Marseille à Paris, fin de la trêve hivernale pour les huissiers.
1h de radio réalisée à l’occasion de la semaine de lutte contre le mal-logement et la fin de la trêve hivernale, avec les voix de celles et ceux qui galèrent à se loger, de squats en expulsions, de lieux insalubres en remises à la rue, pris·es dans la guerre aux pauvres et aux migrant·es que leur mène l’Etat et les métropoles 📻
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.