"Mai encore !" - [MAJ rdv de la semaine du 28 mai]

Fil d’info des événements et rendez-vous toulousains du joli mois de mai 2018.

  • Vous debloquez la fac on bloquera la ville !!

    Message à diffuser dans vos organisations, collectifs, facs, syndicats, secteurs en lutte : Depuis mercredi fin d'après-midi, la machine répressive est lancée. L'intervention des forces de l'ordre pour débloquer fac du Mirail et expulser ses occupant.e.s peut arriver à tout moment. Face à cela, la volonté politique des étudiants et personnels en lutte est celle d'une réaction post-expulsion offensive et collective : vous debloquez la fac on bloquera la ville. Vous expulsez les personnes en lutte, on occupera ailleurs, tous les secteurs en lutte réunis. La convergence et la solidarité inter-facs/écoles/lycées et inter-secteurs est se renforce. A l'appel du CROM (collectif des réfugiés occupants du mirail) un rassemblement aura lieu devant la préfecture à 18h le jour de l'expulsion. A l'appel du comité de mobilisation étudiant.e.s et personnels du Mirail, une action aura lieu lundi matin avec un rendez-vous fixé à 7h00 à la fac du Mirail, au métro Mirail-université si celle-ci est expulsée et fermée administrativement d'ici là. Banderoles bienvenues!
  • CR de l’AG au Mirail aujourd’hui 03/05

    Ont été votés lors de l'AG du 3/05 qui regroupait environ 500 étudiantEs : -* Prochaine AG mercredi 9/05 à 12h30 -* Reconduction de la grève -* Blocage reconduit (11 nppv, 27 abstention, 374 pour, 69 contre) -* Démission de Richard Laganier -* Blocage du Château et principe de perturbation des activités de l'administration -* La délégation pour la CNE de ce week-end à Nanterre -* Le ralliement de l'AG au communiqué de l'intersyndicale -* Le principe de 16/20 pour toutes et tous

Rendez-vous des prochains jours

Suite à l’expulsion de la fac du Mirail,

  • assemblée générale à 12h30 place du Capitole mercredi 8 mai

Quelques textes à lire sur le mouvement en cours

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.