Manifestation contre Toulouse Euro Sud Ouest

Leur projet ? TESO, Toulouse Euro Sud Ouest, un gigantesque quartier d’affaires : 300 000 m2 de bureau, 7000 m2 de commerce et 150 mètres de tour d’Occitanie. Au-delà des chiffres, TESO c’est la destruction des faubourgs de la gare, l’expulsion et le remplacement d’une partie de ses habitants et bâtiments par d’autres, plus friqués, mieux lookés, plus propres et rentables.

  • La vidéo d’annonce de la manif est en ligne !!!!

     

  • Un spot radio a été réalisé !!

     

Le 13 OCTOBRE contre TESO, PRENONS LA VILLE, BLOQUONS LA METROPOLE !

Et la vidéo à faire circuler

StopponsTESO_1310 from Stop TESO on Vimeo.

Nouveau le spot radio de la manifestation pour diffusion sans modération :

Pour eux, décideurs, aménageurs et promoteurs, il s’agit de faire de la ville une machine à produire du fric, de la valeur : développement de commerces de luxe, transformations touristiques, campus technologiques, stationnement payant, etc. Monétiser toujours plus le monde et nos existences, exploiter et rentabiliser jusqu’à la plus petite parcelle de nos vies quotidiennes, pourtant déjà largement écrasées par le boulot.

Pourtant, à première vue le vernis brille de milles feux : « écologie », « modernisation », « améliorations des conditions de vie ». Les éléments de langage sont aussi peu originaux qu’ils sonnent creux. Mais même sous la plus belle des peintures, un quartier d’affaire reste ce qu’il est, une nuisance à combattre.

Pendant qu’ils rêvent de gros sous, d’une ville calme, aseptisée, « sécurisée » et lucrative, pour celles et celles qui vivent le quartier cette « requalification urbaine » signifie en fait travaux sans fins (on parle de 30 ans de chantier !), expulsions, expropriations, hausse des prix du logement.
Elle vient bouleverser des vies et anéantir des rêves, rendant de plus en plus hostile la ville pour ceux qui la vivent.

La recette n’est pas nouvelle, elle prolifère même ces derniers temps à Toulouse. Les promoteurs se jettent sur chaque parcelle disponible, les pouvoirs publics multiplient les travaux, les caméras bourgeonnent en toute saisons, l’hôpital la Grave est en passe d’être vendu à Kauffman and Broad, les campements de Ginestous ont été expulsés pour un golf, les rues, places et quartiers sont occupés militairement, tout ce qui déborde doit rentrer dans le cadre. Faisons le péter.

Pour celles qui n’ont pas l’ambition de gouverner, 

Pour ceux qui veulent (re)prendre la vi(lle) 
contre ceux qui nous la pourissent

RENDEZ VOUS le 13/10 pour une MANIFESTATION FESTIVE ETCHÉE

Ramènes tes potes, ta banderole, ta pancarte, tes slogans, ta colère tes chansons et masques !

15h place Schuman (au milieu de la rue Bayard)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.