Le 13 OCTOBRE contre TESO, PRENONS LA VILLE, BLOQUONS LA METROPOLE !
Et la vidéo à faire circuler
StopponsTESO_1310 from Stop TESO on Vimeo.
Nouveau le spot radio de la manifestation pour diffusion sans modération :
Pour eux, décideurs, aménageurs et promoteurs, il s’agit de faire de la ville une machine à produire du fric, de la valeur : développement de commerces de luxe, transformations touristiques, campus technologiques, stationnement payant, etc. Monétiser toujours plus le monde et nos existences, exploiter et rentabiliser jusqu’à la plus petite parcelle de nos vies quotidiennes, pourtant déjà largement écrasées par le boulot.
Pourtant, à première vue le vernis brille de milles feux : « écologie », « modernisation », « améliorations des conditions de vie ». Les éléments de langage sont aussi peu originaux qu’ils sonnent creux. Mais même sous la plus belle des peintures, un quartier d’affaire reste ce qu’il est, une nuisance à combattre.
Pendant qu’ils rêvent de gros sous, d’une ville calme, aseptisée, « sécurisée » et lucrative, pour celles et celles qui vivent le quartier cette « requalification urbaine » signifie en fait travaux sans fins (on parle de 30 ans de chantier !), expulsions, expropriations, hausse des prix du logement.
Elle vient bouleverser des vies et anéantir des rêves, rendant de plus en plus hostile la ville pour ceux qui la vivent.
La recette n’est pas nouvelle, elle prolifère même ces derniers temps à Toulouse. Les promoteurs se jettent sur chaque parcelle disponible, les pouvoirs publics multiplient les travaux, les caméras bourgeonnent en toute saisons, l’hôpital la Grave est en passe d’être vendu à Kauffman and Broad, les campements de Ginestous ont été expulsés pour un golf, les rues, places et quartiers sont occupés militairement, tout ce qui déborde doit rentrer dans le cadre. Faisons le péter.
Pour celles qui n’ont pas l’ambition de gouverner,
Pour ceux qui veulent (re)prendre la vi(lle)
contre ceux qui nous la pourissent
RENDEZ VOUS le 13/10 pour une MANIFESTATION FESTIVE ET FÂCHÉE
Ramènes tes potes, ta banderole, ta pancarte, tes slogans, ta colère tes chansons et masques !
15h place Schuman (au milieu de la rue Bayard)
complements article
Proposer un complément d'info