Marche du 22 juillet pour Adama Traoré à Toulouse

Court récit, en image, du rassemblement du 22 juillet en soutien aux proches d’Adama Traoré. Nous avons décidé de nous revoir régulièrement pour faire le point et se mobiliser sur le racisme d’État et les violences policières.

Nous étions encore une cinquantaine, entre deux averses, à nous retrouver place Arnaud Bernard à l’appel de la famille d’Adama Traoré. Cette fois encore, nous étions là pour réclamer justice et vérité sur la mort d’Adama Traoré mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont été tuées par la police et, plus largement, contre le racisme d’État. La police assassine, la justice acquitte et ça fait système.

JPEG - 3 Mo
JPEG - 2.9 Mo

Nous nous sommes ensuite mis en route pour le commissariat central, tantôt silencieusement, tantôt en criant des slogans. Nous y sommes resté ensuite assez longuement, sur la place devant un groupe de flics sortis devant la porte du commisariat avec des équipements de maintien de l’ordre.

JPEG - 2.7 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.1 Mo

Quelques prises de parole ont eu lieu, égrénant la liste de quelques victimes de la police de ces dernières années. Vous pouvez les écouter ci-dessous.

MP3 - 6.1 Mo
JPEG - 2.6 Mo

Nous avons ensuite discuté des suites à donner à ces deux rassemblements, conscient.e.s de notre besoin de mieux nous organiser pour réagir lors du prochain meurtre policier qui ne manquera malheureusement pas d’arriver. Nous avons donc convenu de suivre les prochains appels de la famille d’Adama Traoré et d’essayer de nous voir une fois par mois pour échanger et nous mobiliser sur le racisme d’État et les violences policières.

Venez nombreu.x.ses pour ce premier rendez-vous mercredi 3 août place Abbal, à la Reynerie.

JPEG - 2.7 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 1er août 2016

    A quelle heure se tiendra le rendez vous sur le racisme d’État et les violences policières le 3 août ?

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.