Masse critique à vélo en soutien à Notre-Dame-des-Landes

Pour nos droits, pour nos libertés & en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, appel à rassemblement à vélo samedi 16 janvier à 14 heures à Toulouse le long du boulevard d’Arcole (de la place Arnaud Bernard au magasin Décathlon et réciproquement). Le cortège se formera aux alentours de 14h30. Venez à vélo, en rollers, en skate…

Janvier, est-ce le moment de tout solder ? Planète à vendre ? COP21 terminée, Aéroport de NDDL relancé, racketter les résistants, les expulser, couler le béton, faire décoller les avions ….

À Notre-Dame-Des-Landes, le gouvernement trahit les accords obtenus par la lutte selon lesquels ni les travaux de l’aéroport ni les expulsions ne commenceraient avant l’épuisement des recours juridiques. En effet, AGO-Vinci a décidé de relancer, pour le compte de l’État, les procédures d’expulsions des habitants et paysans dits « historiques », propriétaires ou locataires, qui se battent contre le projet depuis des décennies.

La décision de l’audience en expulsion sera finalement rendue le 25 Janvier au TGI de Nantes. Les 11 familles et 4 fermes concernées sont menacées d’expulsion immédiate, saisie des biens et des jours amendes de 200 à 1000 euros par jour.

Il n’est pas question de laisser l’État expulser une partie des occupants de la ZAD, ni même de laisser peser une telle menace sur l’ensemble des habitants de la zone. Notre perspective est l’abandon du projet, cependant notre force collective doit arracher immédiatement l’engagement de l’État à renoncer à toute procédure d’expulsion jusqu’à ce que tous les recours soient menés à leur fin.

Pour cela : sur la région de NDDL, des mobilisations se poursuivent ce samedi 16 janvier. Et en cas d’opération policière, d’expulsions ou de démarrage de chantiers de l’aéroport : Appel à mobilisations, occupations, blocages décentralisés … Solidarité avec toutes les ZAD, contre tous les grands projets imposés profitant à des entreprises privées et nocifs/nuisibles pour nos vies, pour la planète.

Nous avons encore la forêt du Testet, la mort de Rémi Fraisse en tête. Nous pensons à Val Tolosa contre le projet de MEGA centre commercial, à la ZAD d’Agen contre les LGV …

L’aéroport ne se fera pas !
Nous ne laisserons jamais disparaître les terres de la ZAD et de toutes les personnes qui la font vivre.

Rejoignez la lutte - rejoignez la vie

Tous les mardis à 19h, au CASC, 10 bis rue du colonel Driant 31400 Toulouse, réunion du collectif ZAD31 en soutien à la lutte contre les projets imposés ici et ailleurs.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.