Meeting : Liberté pour Georges Abdallah !

Le 24 octobre 2014, cela fera exactement 30 ans que Georges Ibrahim Abdallah, communiste libanais et militant de la cause palestinienne, est enfermé en France.
Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 organise un meeting de solidarité le vendredi 24 octobre 2014 (la veille de la manifestation nationale à Lannemezan), à partir de 20h, à la salle Osète.

En 1982, l’État sioniste envahit le Liban. L’organisation de Georges Ibrahim Abdallah, les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), mène la lutte contre l’agresseur et ses soutiens en Europe : l’attaché militaire à l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Paris et le responsable du Mossad en France sont exécutés. Accusé pour ces faits, Georges Ibrahim Abdallah est condamné à la réclusion à perpétuité en 1987 au terme de nombreuses manipulations politico-judiciaires et avec l’aval du gouvernement étasunien de Reagan.

Libérable depuis 1999, il vient de déposer une neuvième demande de libération.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 organise un meeting le vendredi 24 octobre 2014 (la veille de la manifestation nationale à Lannemezan), à partir de 20h, à la salle Osète.

Seront invités :

  • Khaled Barakat, militant et écrivain palestinien, coordinateur de la campagne pour la libération d’Ahmad Saadat. Quelques mois après la nouvelle attaque sioniste sur Gaza, il rappelera le sens du combat de Georges Abdallah pour la Palestine.
  • Charlotte Kates, membre de Samidoun, organisation de défense des prisonniers palestiniens. Elle interviendra pour rappeler que Georges Abdallah fait parti des milliers de prisonniers palestiniens et reviendra sur les conditions de détentions et le combat pour leur libération.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.