Meurtre devant le commissariat à Joué-les-Tours

Comment justifier le meurtre sous la protection de l’état ?
La mort de ce jeune de 20 ans Bertrand dit Bilal reconverti à l’islam, à Joué-lès-Tours samedi 20 décembre après-midi, tué par des policiers devant le commissariat.
À l’annonce de cette mort par les médias selon la version des policiers mis en cause, quelques choses sonnent faux dès le départ et rappellent la stratégie d’un scénario bien préparé comme dans l’affaire de Rémy Fraisse, de grands moyens sont déployés de suite, prise de position du ministre de l’Intérieur qui confirme la version des policiers alors même qu’aucune enquête n’est faite.

Est-ce que ça vous rappelle pas un mensonge d’État ?

Pression sur la famille et l’entourage de Bilal, notamment la perquisition de l’appartement de la sœur du défunt, les policiers de la brigade antiterroriste seraient parti avec plusieurs sacs.

Des témoins sur place affirment que Bilal ne s’est jamais présenté de son propre chef devant la porte du commissariat, mais bien des policiers qui l’ont traîné de force devant le commissariat, à aucun moment Bilal n’a crié "Allah o Akbar" mais plutôt des cris de douleur.

Des témoins, des proches terrorisés par l’ampleur qu’a pu prendre cette affaire et ne comprend toujours pas pourquoi ? on a envie de faire passer Bilal pour un terroriste, alors qu’il ne l’était pas.

Du déjà vu, criminaliser la victime au plus haut niveau, de façon à justifier le meurtre commis par des policiers sous la protection de l’état.

Devant toutes ces contradictions, la famille doit se constituer partie civile auprès d’un juge et demander à ce qu’une information judiciaire soit ouverte, et d’entendre tous les témoins et exploiter les images des différentes caméras de la ville et commissariat.

Collectif urgence notre police assassine
Amal Bentounsi
Joué-lès-Tours 21 décembre 2014

A l’appuie de la thèse d’un maquillage d’un assassinat sous une attaque terroriste un témoignage relayé sur le facebook du collectif :

Pour rétablir la vérité notre frere Bertrand Bilal alias Opsi rahimou Allah n’était pas du tout terroriste ni extrémiste . Il s’agit ni plus ni moins d’une bavure policière . Les médias nous mentent et ne cessent de salir notre belle religion. Un flic qui se fait détester de tous et qui a des pratiques du métier quelque peu barbare s’est fait tabasser pendant qu’il jogger. C’est ce même flic qui avait tabassé les noirs dans la vidéo qui avait fait du bruit sur la toile. Ils ont été au kebab de joue centre pour chercher qui avait agressé Loic (le flic). Ils ont ramené Opsi sans preuve au poste et de là tout a dégénéré ! Aucun témoignage n’a été fait ils se sont mis a 2-3 sur lui et l’ont balayé, il a voulu se défendre en sortant son couteau sentant que la situation dégénérer (légitime défense quand on est pas coupable). La flic de l’accueil (stagiaire) a pris peur et a vidé son chargeur de balle sur lui. Ils veulent nous faire croire que la police d’ici a un bon fond (après la vidéo de témoin qui a tourné) et que se sont les jeunes les fauteurs de trouble ! Aux alentours des comico des caméras sont présentent !! Inch allah que la vérité éclate aux grands jours les médias nous bassinent avec des mensonges ! Qu’Allah apaise la peine de sa famille et lui fasse miséricorde ! Transmettez le message partout autour de vous en soutien a Bilal, au nom de la vérité et de notre belle religion de paix." On nous signale également que la police via les médias ont voulu faire passer le sceau du prophète pour un drapeau islamiste alors même que sur son profil Facebook une page "Etat islamique pas en mon nom" été aimée

On retrouve une version similaire sur un reportage télé ici et écouté sur france info le jour même des témoins qui disait aussi ne pas avoir entendu le fameux "Allahou akbar" qui le transforme en terroriste.

P.-S.

Issue du site urgence notre police assassine
La presse bourgeoise commence a émettre quelques doutes sur la version policière un article de médiapart relayé par le juralib et parce que nous avons mauvais esprit un vieux dossier sur le comico de joué les tours...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.