Migrant-e-s en Grèce : Rencontre et Débat

Rencontre et projection autour du projet "L’aventure", avec Gregory Lassalle et Moussa Diallo. Ce projet est le fruit de deux ans d’enquête en Grèce puis dans les Balkans. Le projet est né d’une envie : celle d’essayer de mieux comprendre les vécus individuels et collectifs de migrant-e-s sur la route de l’Europe.
L’aventure est le nom donné par des Africain-e-s au voyage qu’illes entreprennent pour migrer en Europe.

NI BARREAUX NI FRONTIÈRES !

JPEG - 750.3 ko

Ce projet est le fruit de deux ans d’enquête en Grèce puis dans les Balkans. Le projet est né d’une envie : celle d’essayer de mieux comprendre les vécus individuels et collectifs de migrant-e-s sur la route de l’Europe.
L’aventure est le nom donné par des Africain-e-s au voyage qu’illes entreprennent pour migrer en Europe.

Fin 2011, trois jeunes Ivoiriens - Loss, Madess et Moussa - entrent clandestinement en Europe par la frontière gréco-turque. Ils veulent continuer leur route vers l’ouest mais sont obligés de rester dans le premier pays par lequel ils sont arrivés en Europe, la Grèce.

Tourné sur un an, "L’aventure" suit leur vie à Athènes.

Leur obsession ? Quitter la Grèce
Leur besoin ? L’argent ... et la chance.

Le projet a donné naissance à un livre ("L’aventure" de Gregory Lassalle paru aux éditions Non-lieu) et à un film documentaire, "L’aventure", de 63 minutes de Gregory Lassalle sorti en DVD.

La rencontre et la projection se feront en présence du réalisateur et d’un des migrants suivis en Grèce dans le documentaire

Infokiosque, bar et quelques trucs à grignoter sur place

NO BORDER, NO NATION

La CLIME : Collectif de Lutte et d’Information Migrant-E-s, Toulouse

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.