Mobilisation et occupation de l’université du Mirail

Face à la casse des universités, face aux violences policières, face aux grands projets inutiles et à leur monde, nous affirmons notre volonté déterminée de construire un mouvement d’opposition.

Après qu’un campement d’occupation se soit monté mercredi soir sur le campus, une assemblée générale s’est réunie le jeudi 20 Novembre à l’université du Mirail avec plus d’un millier d’étudiant-e-s et a voté majoritairement pour :

- une occupation permanente de l’université ;
- une prochaine journée de mobilisation le mardi 25 novembre avec blocage de l’université et assemblée générale à 12h30 amphi 8 ;
- une motion de solidarité avec les étudiant-e-s mexicain-e-s qui sont victimes d’une répression meurtrière ;
- une coordination avec les lycéen-ne-s et les personnels mobilisé-e-s sur la fac ;
- un appel à rejoindre les manifestations du 22 novembre dans le cadre de la journée nationale et internationale contre les violences policières.

Suite à cette Assemblée Générale, une manifestation a réuni en centre ville 400 étudiant-e-s venant des université Capitole, IEP, Paul-Sabatier et Mirail ainsi que des personnes d’autres horizons.

L’ Université du Mirail est mobilisée et occupée pour la réappropriation de nos facs, de nos vies et de nos territoires.

Nous appelons à amplifier le mouvement et à lui donner une dimension nationale !

Du fric pour les fac et les lycées, pas pour la police ni pour l’armée !

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.