Murray Bookchin et le communalisme libertaire

Rencontre/débat avec Floréal R.Roméro
Jeudi 13/02 à 20h30 - L’Ouverture - Mauvezin (32120)

Jeudi 13 février on reçoit Floréal M. Romero qui publie aux Éditions du Commun Agir ici et maintenant Penser l’écologie sociale de Murray Bookchin (préface de Pinar Selek et postface d’Isabelle Attard). Il dresse le portrait du fondateur de l’écologie sociale et du municipalisme libertaire, il retrace son histoire, son cheminement critique et politique ...

Projet politique élaboré par le philosophe Murray Bookchin (1921-2006) pour donner une armature institutionnelle à son programme d’écologie sociale, le municipalisme libertaire propose une solution de rechange radicale à nos démocraties représentatives en déliquescence : une démocratie directe, faisant le pari de l’autogestion citoyenne, exercée au niveau local grâce à une profonde décentralisation du pouvoir. Comment envisager la reconstitution d’un champ politique dynamique dans le cadre d’une confédération de municipalités, la « commune des communes », affirmer cette quête d’autonomie politique, face à l’opposition inéluctable du capitalisme et de l’état-nation ?
On vous attend pour en parler ...

Bar ouvert / Participation libre
www.asso-ouverture.fr

JPEG - 686.8 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.