Ni métro, ni boulot ! Véhicules de Toulouse métropole incendiés

La nuit du 2 au 3 juin près de l’avenue Jean Rieux à Toulouse, trois véhicules de la ville ont brûlé à l’intérieur d’une enceinte Toulouse Métropole. Un tag a été laissé sur place « ni métro, ni boulot ».

Pourquoi s’attaquer a Toulouse Métropole, une soi-disant instance au service du bien public ?
Parce qu’elle est en premier lieu au service de la marchandisation de la vie. En passant par la troisième ligne de métro jusqu’au projet du Grand Matabiau d’OC, Toulouse Métropole continue surtout le ravage social et écologique de ce système. Un système dans lequel il n’y aura malheureusement pas d’ajustement possible, qu’il soit de droite ou de gauche. Et l’intersyndicale nous a montré encore une fois que la délégation de nos combats nous perdra. Ça sera de notre responsabilité d’oser une autre vie !
Le mouvement social nous a fait partager le dégoût du travail. Notre action vient partager la fatigue de voir les rues nous échapper. Une nouvelle ligne de métro est un chantier de plus vers un projet qui détruit les quartiers et les couvre de caméras. Mais, une fois de plus les ministres ont annulé leur venue, prévue ce samedi matin dans la ville.
Et s’ils continuent de déserter avec acharnement Toulouse, nous continuerons, avec joie, à rappeler leur saloperie !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.