Nique la Saint-Valentin ! Le 14 février, viens organiser la résistance de l’Obs

Réunion de réflexion et d’organisation face à la mise en vente -et donc à la future expulsion- de l’Obs, lieu de vie et d’organisation implanté à Toulouse depuis plus de 15 ans.

L’Obs est mis en vente par le Domaine public de l’Etat cette année. A notre connaissance, aucune procédure d’expulsion n’est engagée pour le moment. Difficile de savoir quand est-ce qu’un huissier passera faire son sale boulot. En attendant, on est quelques-un.e.s à s’être
retrouvé.e.s au début du mois de janvier pour faire connaitre la situation et réfléchir aux réactions qu’on voudrait opposer ensemble.
Nous avons décidé de poursuivre ces réflexions le 14 février prochain à partir de 18h à L’Obs.

L’idée c’est de se causer des rapports qu’on entretient avec ce lieu et des manières de s’organiser pour empêcher son expulsion. On prévoit 2h de réunion, avec un rapide point pour partager les nouvelles infos qu’on aura grapillées d’ici là.
On a commencé à réflechir quelques axes de discussion qu’il nous semble important d’avoir ensemble pour définir les contours de la lutte qui s’annonce :
- Comment se défend-on ?
- Quelle type de défense juridique on envisage, quelle résistance a-t-on envie de construire pour un lieu collectif occupé depuis plus de 18 ans ?
- Quel est notre rapport à la mixité dans cette lutte là ?
- Qui et comment prend-on les décisions ?

On précise qu’il n’y a pas besoin d’être expertE en squat ou autre pour venir participer à la discussion, l’appel se destine plutôt à toute personne qui se sent concernéE par l’utilisation de l’Obs comme lieu d’activités et de recontres, et qui a envie de penser à la suite face aux projets de gentrification qui attaquent toute la ville et désormais un de nos lieux d’organisation.

A partir de 20h, on propose de prolonger cette soirée sous une forme plus informelle. On assure les frites et on prévoit aussi quelques boissons à prix libre.

S’ils essaient de nous virer, c’est la guerre !

Crève la propriété privée ! Crève la spéculation ! Rage, paillettes et barricades !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.