Il sera bien sûr question de la lutte contre le projet EMILI d’extraction de lithium dont il a déjà été question ici ou là sur les réseaux mutu. Mais l’enjeu sera également de faire des liens ou renforcer ceux déjà existants entre les luttes qui s’opposent au renouveau de l’industrie minière, au tant en France qu’à l’international. Seront ainsi abordé les questions liées au développement de la société numérique, à la dite « transition » énergétique, au réarmement européen et à la guerre au Congo, mais aussi aux pollutions et à la protection de nos lieux de vie, ici comme ailleurs.
Dimanche 27 juillet, une manifestation sera également organisée pour clamée notre opposition aux projets mortifères de l’industrie minière. Ni ici ni ailleurs, en solidarité avec les luttes au Portugal, au Niger, en Mongolie, en Argentine, en Serbie, au Congo, en Allemagne et partout où la terre tremble pour nourrir l’appétit des tenants de l’exploitation indéfinie des ressources naturelles et des populations qui en dépendent.
Vous pouvez trouver la programmation de No Mine’s Land ci-dessous
Et plus d’infos ici https://nominesland2025.wordpress.com/programme-des-rencontres/
Pour vous rendre sur les lieux
Pour vous inscrire
Sur place, en plus du programme des journées
=> Accueil dès le jeudi soir avec AG de bienvenue à 20h30
=> Parking / Camping (avec un espace en non-mixité sans mecs cisgenre) / Possibilité d’hébergement en dur pour les personnes qui en auraient besoin (n’hésitez pas a vous inscrire pour qu’on puisse vous accueillir dans les meilleurs conditions)
=> Cantine vegan assurée par l’équipe des Schmrutse
=> Bar / concerts (merci les Megamims <3) / projections / surpriiiises
=> Stands + librairie « la petite agitée » + camion-bibli queer feministe
=> Infirmerie / medic + team soin et prise en charge des VSS assurée par la Brigade du kiff
=> Espace enfants
=> Legal team
Et pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter
rencontresantiextractivistes03@riseup.net

complements article
Proposer un complément d'info